Le Journal de Quebec

Pas d’eau pour des centaines de résidents

-

Un bris d’aqueduc dans le secteur Saint-nicolas a forcé l’interrupti­on de l’alimentati­on en eau dans quelque 200 résidences la nuit dernière.

Les citoyens ne sont pas au bout de leur peine puisqu’ils font l’objet d’un avis d’ébullition qui pourrait s’étendre jusqu’à 72 heures après le rétablisse­ment du réseau.

La Ville de Lévis a fait savoir hier que le bris d’une conduite à l’intersecti­on de la rue de l’orée et de la route Marie-victorin nécessitai­t l’interventi­on de ses équipes à partir de minuit et a recommandé à ses citoyens de « se procurer de l’eau, par mesure préventive ». « Des travaux de réparation du réseau seront en cours jusque dans la matinée du 18 septembre, ce qui implique que la population n’aura pas d’eau au réveil », a-t-on indiqué.

Les secteurs touchés se situent sur la route Marie-victorin du 1382 vers l’ouest jusqu’au 1590, ainsi que dans les rues Fréchette, André-bergeron, de la Chapelle, Paul-étienne-olivier, Marguerite-demers, de Saint-nicolas, le Picart, Baronet, du Moulin-ross, Ernest-fournier, du Crépuscule et de la Sommière.

Quelque 200 élèves de l’école préscolair­e et primaire du Grand-voilier, rue des Pionniers, ainsi qu’une résidence pour personnes âgées sont notamment affectés.

Les citoyens peuvent obtenir de l’informatio­n sur le site web de la Ville ou via la ligne Info-ébullition au 418 835-4784.

Newspapers in French

Newspapers from Canada