Le Journal de Quebec

Labatt prévoit investir 75 M$ au Québec d’ici trois ans

Le brasseur veut améliorer son réseau de distributi­on

- PIERRE COUTURE

Le brasseur Labatt dit avoir encore beaucoup de projets de développem­ent pour le Québec. Les investisse­ments pourraient atteindre les 75 millions $ au cours des trois prochaines années.

« On va continuer d’investir au Québec pour améliorer nos opérations et stimuler notre croissance », a indiqué hier au Journal le porte-parole de Labatt, Jean Gagnon.

Labatt, qui célèbre cette année ses 170 ans d’existence au Canada, prévoit que les investisse­ments dans ses six usines canadienne­s atteindron­t 460 millions $ d’ici 2020.

Au Québec, Labatt entend investir dans de nouveaux équipement­s et dans le déploiemen­t de son réseau de distributi­on.

Depuis trois ans, Labatt a investi plus de 100 millions $ au Québec, dont 47 millions $ dans une nouvelle ligne de production de canettes à son usine de Lasalle.

Selon les analystes, les grands brasseurs investisse­nt de plus en plus dans des nouveaux produits dits à valeur ajoutée pour gagner des nouvelles parts de marché.

« Les produits sans alcool ou à faible teneur en alcool sont de plus en plus populaires », a précisé le porte-parole de Labatt.

L’an dernier, Labatt a mis en place une ligne de production de boissons aromatisée­s à base de malt, dont les Ritas de Bud Lime, ainsi que l’ensemble des marques des produits prêts à boire Palm Bay à base de vodka.

NUMÉRO UN

Au Québec, Labatt revendique le statut de numéro un devant Molson-coors, avec tout près de 43 % des parts de marché de la bière vendue en sol québécois.

Labatt dit occuper la première place du podium tant au Québec qu’au pays devant son éternel rival Molson-coors, qui occuperait tout près de 40 % des parts de marché selon ses propres documents corporatif­s.

Brassée et distribuée par Labatt, la bière Budweiser serait la bière la plus vendue au Québec, avec plus de 20 % des parts de marché.

Fondée à London en Ontario, en 1847, la Brasserie Labatt fait partie du géant mondial Anheuser-busch Inbev, dont le siège social est établi à Leuven, en Belgique.

 ?? PHOTO AGENCE QMI ?? L’usine de Lasalle a été dotée en 2016 d’une nouvelle ligne de production de canettes.
PHOTO AGENCE QMI L’usine de Lasalle a été dotée en 2016 d’une nouvelle ligne de production de canettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada