Le Journal de Quebec

Jean-simon Roy sera opéré à Québec

L’ancien joueur du Rouge et Or s’est blessé en début de saison pour les Eskimos

- RICHARD BOUTIN

Jean-simon Roy passera sous le bistouri en octobre et il espère être prêt pour le début du camp d’entraîneme­nt des Eskimos d’edmonton.

Victime d’une déchirure complète du ligament croisé antérieur du genou à son deuxième match dans la LCF, Roy a obtenu l’autorisati­on des Eskimos d’être opéré et d’effectuer sa période de réhabilita­tion à Québec. Il est rentré à la maison dans les derniers jours puisque les Eskimos profitent actuelleme­nt d’une semaine de congé.

« Ils m’ont laissé revenir à Québec parce qu’ils savaient que je serais bien entouré, a raconté l’ancien bloqueur étoile du Rouge et Or de l’université Laval. Ils savent aussi que je serai opéré par un excellent orthopédis­te (François Marquis). À Edmonton, il doit y avoir 30 joueurs sur la liste des blessés et les thérapeute­s sont débordés. J’aurai plus d’attention ici. »

MALCHANCE

Disputant son premier match le 10 août à Ottawa, Roy s’est blessé la semaine suivante à Winnipeg face aux Blue Bombers. « Je me suis blessé sur une couverture de placement qui a avorté, a-t-il expliqué. Nous ne sommes pas habitués à ce type de séquence, on ne se prépare pas pour ça et nous sommes plus vulnérable­s. J’ai tenté de me libérer d’un bloc et j’ai réussi, mais mon genou a cédé. Ce fut une malchance. Je savais qu’il s’agissait d’une blessure sérieuse dès le départ et une résonnance magnétique a confirmé quelques jours plus tard que le ligament était complèteme­nt déchiré et non pas partiellem­ent, ce qui aurait pu me permettre de terminer la saison. »

PATIENCE

Bien que sérieuse, cette blessure ne change pas les plans de Roy. « Ça ne change pas mes projets, a-t-il assuré. Mon objectif est d’être prêt pour le début du camp d’entraîneme­nt en juin. C’est réaliste de croire que je serai prêt à ce moment, mais le directeur gérant (Brock Sunderland) et l’entraîneur-chef (Jason Maas) ont tenu le même discours avant mon départ pour Québec. Ils seront patients si je ne suis pas prêt. »

Utilisé sur trois jeux comme garde à gauche lors de son baptême des rangs profession­nels à Ottawa et lors de deux parties présaison, Roy estime qu’il a eu le temps de démontrer sa valeur. « J’ai joué trois quarts contre les partants des Blue Bombers en match présaison et la direction a pu voir ce dont j’étais capable, a-t-il indiqué. Parce qu’il y a beaucoup de changement­s dans la LCF, je vais me présenter au prochain camp sans rien prendre pour acquis. »

 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? Sa saison terminée en raison d’une blessure, Jean-simon Roy est venu saluer ses anciens coéquipier­s du Rouge et Or, hier, à l’entraîneme­nt.
PHOTO PASCAL HUOT Sa saison terminée en raison d’une blessure, Jean-simon Roy est venu saluer ses anciens coéquipier­s du Rouge et Or, hier, à l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada