Le Journal de Quebec

Le Challenge Midget AAA à Saguenay pour quatre ans

Les Élites de Jonquière organisero­nt l’événement sportif à La Baie jusqu’en 2021

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | La Ligue de hockey Midget AAA du Québec, les Élites de Jonquière ainsi que la Ville de Saguenay ont annoncé, hier après-midi, que le Challenge Midget AAA CCM sera présenté à La Baie pour une période de quatre ans à partir de l’année prochaine.

Le tournoi sera présenté au Complexe sportif Jean-claude Tremblay à partir de décembre 2018 jusqu’en 2021.

« C’est avec une immense joie que le comité de sélection a choisi les Élites de Jonquière pour organiser le Challenge pour les quatre prochaines années », a lancé d’entrée de jeu le vice-président de la Ligue, Robert Lalonde.

La Ligue a d’ailleurs annoncé quelques nouveautés en vue des Challenges à venir. En effet, le tournoi passera de 20 à 24 équipes. « À la demande du junior majeur, nous allons avoir deux équipes formées des meilleurs espoirs de 15 ans. De plus, deux équipes des États-unis seront ajoutées », a poursuivi M. Lalonde.

« Se voir confier le Challenge est une nouvelle qui vient couronner les efforts qu’on a mis dans les dernières années », a pour sa part mentionné le président du conseil d’administra­tion des Élites, Michel Simard.

TROIS AUTRES CANDIDATUR­ES

Outre les Élites, l’intrépide de Gatineau, les Grenadiers de Châteaugua­y ainsi que le Blizzard du Séminaire Saint-françois ont déposé leur candidatur­e afin de recevoir le Challenge, mais le comité de sélection de la Ligue a arrêté son choix sur Jonquière.

« Je peux vous assurer que ce que les Élites nous ont présenté, ça respecte en tout point les exigences et on n’est nullement inquiets que ce sera un succès sur toute la ligne », a assuré le vice-président de la Ligue.

Cette année, le Challenge CCM se déroulera du 6 au 10 décembre au Complexe Branchaud-brière de Gatineau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada