Le Journal de Quebec

Une pause salutaire pour l’équipe

- RICHARD BOUTIN

Après une fin de semaine de congé, le Rouge et Or a repris le collier, mardi. Une pause jugée salutaire par l’entraîneur-chef Glen Constantin.

« On n’avait pas eu de pause depuis le 11 août lors du début du camp d’entraîneme­nt et l’arrêt a fait du bien, a souligné le pilote du rouge et Or de l’université Laval. Les gars ont pu décrocher, retourner dans leur famille et mener une vie étudiante plus normale. Depuis le retour, les ressources sont fraîches et les joueurs sont bien intentionn­és. Il n’y a pas de rouille. L’intensité est au rendez-vous tout comme l’enthousias­me. »

La défaite contre les Carabins de l’université de Montréal a été abordée lundi dernier, et tout le monde regarde maintenant vers l’avant.

« En regardant le film, les joueurs ont constaté qu’on n’avait pas joué notre meilleur match, a rappelé Constantin. Crédit à Montréal, mais on doit mieux jouer. »

« C’est long de devoir attendre pour jouer après une défaite, renchérit l’ailier défensif Mathieu Betts, mais la pause a été appréciée. C’est super important de retrouver le chemin de la victoire. Nous avons eu droit à une semaine allégée. Sur le plan physique, je me sens comme si nous étions en début de saison. »

DES ABSENTS

Quelques joueurs ont raté l’entraîneme­nt d’hier, mais aucun ne semble souffrir d’une blessure sérieuse. Cédric Lussier-roy portait un chandail noir alors que Marc-antoine Varin, Francis Chabot, Louis-philippe St-amant, Étienne Moisan, Simon Gingras-gagnon et Hugo Dupuis ont obtenu congé de vaisselle.

Blessés respective­ment à une épaule et à une cheville contre Sherbrooke et Mcgill, le demi de coin Émile Chênevert et l’ailier espacé Marc-antoine Pivin poursuiven­t leur période de réadaptati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada