Le Journal de Quebec

Claude Giroux muté a l’aile

Les Flyers de Philadelph­ie tentent un essai durant les matchs préparatoi­res

-

AGENCE QMI | Les camps d’entraîneme­nt sont des moments propices pour des expérience­s, et c’est ce que font les Flyers de Philadelph­ie en faisant jouer Claude Giroux à l’aile gauche plutôt qu’au centre.

Le Franco-ontarien a pratiqué en compagnie de Sean Couturier au centre et Jakub Voracek à l’aile droite, mardi.

« C’était en fait vraiment plaisant. Ce n’est pas comme si j’étais contre ou comme si j’étais mécontent de la situation », a commenté Giroux au Philadelph­ia daily news.

« Si cela rend l’équipe meilleure et que nous avons beaucoup de joueurs de centre, alors je suis en faveur de cet essai, c’est certain », a ajouté celui qui a joué à l’aile durant le junior à Gatineau ainsi que dans la Ligue américaine.

L’athlète de 29 ans a connu une saison plus difficile en 2016-2017 avec 58 points, dont seulement 14 buts, en 82 rencontres.

COUTURIER SATISFAIT

L’expérience vient aussi plaire à Sean Couturier qui aimerait bien se faire valoir dans un rôle plus offensif.

« C’était vraiment amusant. On a fait plusieurs bons jeux et espérons qu’on puisse bâtir là-dessus cette saison », a dit le joueur de centre de 24 ans, toujours au Philadelph­ia daily news, àl’ issue de l’ entraîneme­nt. Malgré son jeune âge, Couturier entame sa septième saison avec les Flyers, mais il a surtout été employé dans un rôle défensif

« Mais je veux être un joueur qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire et qui aidera autant que possible offensivem­ent. Je veux être un joueur clé », a dit celui qui a évolué pour Drummondvi­lle au niveau junior.

LA PORTE OUVERTE POUR NOLAN PATRICK ?

Si Giroux reste à l’aile, cela pourrait ouvrir la porte au jeune centre Nolan Patrick, choisi deuxième au total au dernier repêchage.

L’entraîneur-chef Dans Hakstol a cependant mentionné qu’il ne fallait pas tirer de conclusion­s trop hâtives à ce sujet.

« C’est vraiment trop tôt pour faire ce genre de lien. C’est évident qu’on a plusieurs bons centres. Jori Lehtera a évolué du côté gauche pour les premiers entraîneme­nts et la première rencontre préparatoi­re. On a maintenant l’opportunit­é de retrouver Jori au centre, donc je ne ferais pas de rapprochem­ent pour le moment avec Nolan Patrick », a mentionné Hakstol.

Les Flyers disposent également de Valt- teri Filppula et Scott Laughton au centre, ainsi que de Brayden Schenn, qui peut aussi évoluer à l’aile.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Claude Giroux est heureux d’ajouter une nouvelle facette à son jeu.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Claude Giroux est heureux d’ajouter une nouvelle facette à son jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada