Le Journal de Quebec

Leur pare-brise fracassé par une pomme lancée d’un viaduc

La Sûreté du Québec confirme avoir reçu une plainte

- STÉPHANIE GENDRON

SAINT-JEAN-PORT-JOLI | Un couple a eu la surprise de sa vie lorsqu’une pomme qui aurait été lancée du haut d’un viaduc a fracassé le pare-brise de leur voiture.

Le couple venait tout juste de relever le toit de leur décapotabl­e lorsque l’incident est survenu sur l’autoroute 20, à la hauteur de Cap-Saint-Ignace, dans la région de Chaudière-appalaches.

« On a été tellement chanceux. Il y a quelqu’un qui veille sur nous », a dit Nathalie St-Pierre, qui a porté plainte à la police à la suite de l’événement.

Cette dernière et son conjoint Normand Goulet revenaient d’une visite chez des amis dimanche en soirée. Après s’être arrêtés à Montmagny pour lever le toit de la voiture, ils ont repris la route en direction est sur l’autoroute 20.

« On a entendu comme un coup de fusil », raconte Mme St-pierre, qui a constaté que son pare-brise était sévèrement abîmé par un objet.

Le lendemain, ils ont découvert des résidus de pommes brunies sur leur voiture.

DES POMMES PARTOUT

En allant faire réparer l’automobile, M. Goulet s’est arrêté sur le viaduc en question, celui de la route Bellavance à Cap-Saint-Ignace, une municipali­té reconnue pour ses nombreux vergers.

« Il m’a appelée et m’a dit qu’il voyait des pommes partout sur l’autoroute et le viaduc », se désole Mme St-pierre.

La Sûreté du Québec confirme avoir reçu une plainte en ce sens, la seule à ce jour dans ce secteur. « Un geste qui peut sembler anodin pour la personne qui le fait a un potentiel de dangerosit­é très important, par exemple si cela provoque une collision avec blessés ou même mortelle », indique la porte-parole de la SQ Ann Mathieu. Un individu qui se risque à faire un tel geste pourrait être accusé de méfait.

Nathalie St-pierre a partagé sa mésaventur­e sur les réseaux sociaux pour que les gens soient prudents dans ce secteur.

« C’est certain que si je repasse par là, je vais y penser. »

Elle souhaite aussi sensibilis­er la ou les personnes qui s’amuseraien­t à lancer des pommes du haut du viaduc, ce qui pourrait avoir de graves conséquenc­es. « Notre consolatio­n est que nous sommes encore en vie pour en parler », conclut-elle.

 ?? PHOTO COURTOISIE NATHALIE ST-PIERRE ?? La pomme a fracassé le pare-brise de la voiture d’un couple dimanche soir.
PHOTO COURTOISIE NATHALIE ST-PIERRE La pomme a fracassé le pare-brise de la voiture d’un couple dimanche soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada