Le Journal de Quebec

Tim Hortons va quitter l’aéroport de Québec

- PIERRE COUTURE

La chaîne de restaurati­on rapide Tim Hortons quittera l’aéroport de Québec en janvier 2019, a appris Le Journal.

Le restaurant Tim Hortons, situé dans la partie publique de l’aéroport tout près du poste de contrôle de préembarqu­ement au deuxième étage, avait un bail valide jusqu’au printemps 2018. Ce bail a été renouvelé récemment jusqu’au début de 2019.

Par la suite, Tim Hortons devra céder sa place au Groupe Nourcy qui a remporté le plus récent appel d’offres de l’aéroport de Québec.

« Ce n’est pas une question de rentabilit­é, mais bien une fin de bail », a indiqué hier au Journal le porte-parole de l’aéroport, Mathieu Claise. Tim Hortons a pourtant participé à l’appel d’offres de l’aéroport de Québec, mais n’a pas été en mesure de rafler la mise.

PREMIÈRE AU PAYS

Le Groupe Nourcy ouvrira dès janvier 2019 dans la nouvelle aérogare de l’aéroport de Québec un café et un restaurant au rez-de-chaussée de la zone publique, où l’on offrira notamment une cuisine bistro.

Le Groupe Nourcy ouvrira également dès le mois de décembre prochain un restaurant-comptoir-bar dans la zone sécurisée de l’aéroport.

Le franchisé du Tim Hortons de l’aéroport de Québec, Patrick Marquis, n’a pas voulu commenter le dossier tout comme la direction de Tim Hortons.

Ce départ sera une première au pays pour la chaîne de restaurati­on rapide qui est présente dans tous les aéroports d’importance.

D’AUTRES ANNONCES À VENIR

Le porte-parole de l’aéroport soutient que des annonces auront lieu au cours des prochains mois pour souligner l’arrivée de nouveaux commerces dans les zones commercial­es de sa nouvelle aérogare qui ouvrira en 2019.

Lors du lancement de son appel d’offres, il y a moins d’un an, la direction de l’aéroport disait vouloir réviser complèteme­nt son offre commercial­e dans le but de refléter des tendances aéroportua­ires mondiales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada