Le Journal de Quebec

Guérette souhaite régler le dossier de l’usine

- NICOLAS LACHANCE

Démocratie Québec veut offrir 1,3 million $ à Anacolor pour l’achat du terrain et la démolition de l’usine afin d’y bâtir un parc.

La chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, assure qu’elle va un peu plus loin avec cette offre que la propositio­n faite à Anacolor par le maire sortant, Régis Labeaume. Ce dernier s’était collé à l’évaluation foncière. Mme Guérette affirme bonifier le montant d’environ 400 000 $ en ajoutant la valeur de l’immeuble.

Selon elle, le maire aurait dû mettre plus d’effort afin de régler ce problème.

« C’est une question de choix. On a le maire de Québec qui a décidé de mettre une horloge dans une cage de verre pour 600 000 $ avec les frais annuels [...]. Pour nous, 1,3 million $ pour régler rapidement et éviter des coûts juridiques, des coûts de santé, on trouve que c’est un investisse­ment justifié pour créer un beau parc ensuite », a illustré Mme Guérette.

Le parti veut également mettre un terme aux contrats de la Ville avec cette entreprise, tant et aussi longtemps que le dossier ne sera pas réglé.

PERTE DE VALEUR

Régis Labeaume a répété que la crainte des résidents du secteur est celle de voir leurs maisons perdre de la valeur. La Ville est toujours prête à acheter le terrain d’anacolor, même s’il n’y a plus de négociatio­n actuelleme­nt avec le propriétai­re de l’usine de Cap-rouge, a ajouté le maire.

De son côté, le chef de Québec 21 Jean-françois Gosselin a admis ne pas avoir encore pris position dans ce dossier.

« On va vous revenir avec Anacolor. Jean-pierre Asselin a eu des rencontres avec les gens concernés. Et on va vous revenir avec notre position », a-t-il signalé.

— Avec la collaborat­ion de Taïeb Moalla et Jean-luc Lavallée

Newspapers in French

Newspapers from Canada