Le Journal de Quebec

Nouveau parc dans Saint-sauveur, promet Labeaume

-

Voulant redonner au secteur son lustre d’antan, le maire de Québec, Régis Labeaume, promet de créer un parc à l’intersecti­on du boulevard Charest et de la rue Saint-vallier, juste en face de la taverne Jos Dion.

Hier matin, le maire sortant de Québec a convié les médias sur ce terrain vague du quartier Saint-sauveur pour faire son annonce. Le terrain en question est aux mains du propriétai­re de la taverne, exception faite de « deux petits coins » qui appartienn­ent à la Municipali­té. « Il y a eu un achat stratégiqu­e [par la Ville] il y a bien des années. Ça permet aujourd’hui de pouvoir parler au propriétai­re et de dire qu’on va travailler avec lui. D’ailleurs, il a le goût », a assuré M. Labeaume.

La formule exacte de cette future collaborat­ion n’a pas été précisée. Le maire n’a d’ailleurs informé le propriétai­re des lieux de ses intentions qu’hier matin, juste avant son point de presse, a-t-il admis.

M. Labeaume a également évoqué, du bout des lèvres, « un projet immobilier » qui pourrait également voir le jour.

« Il va falloir qu’on s’entende. On va faire le projet ensemble. Il a avantage à ce que ce soit beau autour de son commerce », a-t-il ajouté. Interrogé à savoir si cette annonce risquait de faire monter les enchères autour de ce terrain, Régis Labeaume a répondu qu’il « sait ce [qu’il] fait ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada