Le Journal de Quebec

Des déjeuners brunchs dans les St-hubert

Ils seront éventuelle­ment disponible­s dans tous les restaurant­s de la chaîne

- PIERRE COUTURE

La chaîne de rôtisserie­s St-hubert se lance dans les déjeuners. Dès le mois de novembre, St-hubert offrira des menus déjeuners brunchs dans ses restaurant­s lors des fins de semaine, a appris Lejournal.

« C’est nouveau. On a fait des tests et nous allons offrir des déjeuners à nos clients dans nos restaurant­s », a confirmé au Journal la porte-parole de St-hubert, Josée Vaillancou­rt.

Dans un premier temps, St-hubert offrira des assiettes de type brunch à ses clients dans une vingtaine de restaurant­s situés sur la Rive-sud de Montréal à partir du mois de novembre.

2018

Au cours des premiers mois de 2018, St-hubert prévoit que tous ses restaurant­s en sol québécois seront en mesure d’offrir des menus déjeuners à leurs clients.

Chez St-hubert, on soutient qu’un projet pilote déployé dans cinq restaurant­s depuis le mois de mai dernier a offert des résultats significat­ifs.

Pour servir des déjeuners lors des weekends, les restaurant­s de St-hubert ouvriront une heure plus tôt qu’à l’habitude, soit à 10 h. Les déjeuners seront offerts jusqu’à 15 h « La demande est très forte le matin. On sent que notre clientèle est très réceptive. Il y a définitive­ment un marché là pour nous », a signalé Pierre Martin du Groupe Martin de Québec qui détient 13 franchises St-hubert dans la région de Québec.

SEGMENT EN CROISSANCE

À Québec, outre le St-hubert de Val-bélair qui offre déjà des assiettes déjeuner, le Groupe Martin étendra son offre à sa succursale de Saint-nicolas.

Les analystes qui suivent de près le secteur de la restaurati­on rapide soutiennen­t que le déjeuner est le segment qui croit le plus vite actuelleme­nt chez les grandes chaînes.

Pour gagner des parts de marché, les grandes chaînes de la restaurati­on rapide doivent être très créatives alors que la progressio­n des ventes demeure modeste.

La chaîne Mcdonald’s a bien saisi l’importance de ce marché alors que les ventes de petits déjeuners peuvent représente­r jusqu’à 25 % de ses revenus totaux.

Il y a quelques mois, Mcdonald’s a décidé d’offrir son menu de déjeuner en tout temps à ses clients dans ses restaurant­s au Canada.

Selon le cabinet d’études de marché NPD Group, les restaurant­s à service rapide verront une croissance de leurs ventes de seulement 1 % en 2017, alors que les revenus des établissem­ents avec service devraient reculer de 2 %.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK ?? Sur cette photo, un aperçu du restaurant St-hubert de la rue Jules-vernes, à Québec, en mars 2016. Dès le mois de novembre, la cha3ne offrira des menus déjeuners brunchs dans ses restaurant­s lors des fins de semaine.
PHOTO D’ARCHIVES, SIMON CLARK Sur cette photo, un aperçu du restaurant St-hubert de la rue Jules-vernes, à Québec, en mars 2016. Dès le mois de novembre, la cha3ne offrira des menus déjeuners brunchs dans ses restaurant­s lors des fins de semaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada