Le Journal de Quebec

Jessica Paré PARMI L’ÉLITE

La Québécoise partage la vedette de SEAL Team, une série militaire du réseau CBS

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Quand on demande à Jessica Paré ce qu’elle connaissai­t des forces armées américaine­s avant d’obtenir un rôle dans SEAL Team, l’une des séries les plus attendues de l’automne aux États-Unis, la comédienne laisse échapper un rire : « Rien du tout ! »

Jessica Paré fait partie des têtes d’affiche de SEAL Team, un drame d’action du réseau CBS qui débute ce soir. Créée par Ben Cavell ( Homeland), la série brosse le portrait des Navy SEALS, cette force spéciale militaire composée de soldats hyper entraînés affectés aux missions secrètes les plus dangereuse­s.

L’actrice de 36 ans y campe Mandy Ellis, une analyste ayant tout sacrifié pour combattre le terrorisme. Les premières critiques, majoritair­ement favorables, décrivent son personnage comme une femme forte et intelligen­te.

« Elle excelle dans ce qu’elle fait, ajoute Jessica Paré. Sa job, c’est sa passion. C’est une vocation. Et parce qu’elle n’arrête jamais de travailler, il y a une grande partie d’ellemême qu’elle met en réserve. Ça contribue à nourrir une aura de mystère autour d’elle. »

Dans SEAL Team, Jessica Paré donne la réplique à David Boreanaz ( Bones, Buffy the Vampire Slayer). En entrevue téléphoniq­ue au Journal, elle révèle avoir craqué pour l’écriture du drame.

« Les forces armées servent de toile de fond. C’est avant tout une histoire articulée autour des personnage­s. »

APRÈS MADMEN

SEAL Team marque le retour de Jessica Paré au petit écran, trois ans après son départ de Mad Men. D’après les premières images, les deux séries semblent avoir peu de points en commun. Même en ce qui concerne le tournage (qui bat son plein à Los Angeles), la comédienne parle de deux expérience­s complèteme­nt différente­s.

« Pour SEAL Team, il y a des caméras partout. Tout va très vite. C’est autre chose ! »

RESTER CONCENTRÉE

Depuis quelques semaines, Jessica Paré tente de rester zen en attendant la première de SEAL Team. Cette tâche est d’autant plus difficile qu’aux États-unis, la guerre des cotes d’écoute fait plusieurs victimes chaque saison. Les réseaux n’hésitent pas à torpiller une série après quelques épisodes si elle n’attire pas suffisamme­nt de téléspecta­teurs.

« J’essaie de ne pas y penser, indique la comédienne. Je m’amuse beaucoup au travail. J’aime notre équipe. Tout va super bien, mais aussitôt que je vois qu’on mentionne la série dans la presse ou qu’on en parle à la télé, je deviens nerveuse. Je veux que les gens aiment ce qu’on fait, c’est sûr, mais ce n’est pas bon de penser à ça. Parce que ça nuit à mon travail, qui consiste à raconter des histoires. Et quand tu essaies trop de plaire à tout le monde, tu t’éloignes de l’essence de l’histoire. »

SUIVRE SON INSTINCT

Quel que soit le destin de SEAL Team, Jessica Paré continuera de suivre son instinct pour poursuivre son beau parcours à Hollywood. « Je choisis ce qu’il y a de mieux dans tout ce qu’on m’offre, résume-t-elle. Je n’ai pas de plan de carrière super élaboré. En fait, je n’ai aucun plan ! »

CBS et Global présentent l’émission le mercredi à 21 h. En première ce soir.

 ??  ?? Jessica Paré donne la réplique à David Boreanaz dans SEAL Team, une série qui s’intéresse aux Navy SEALS, cette force d’élite spéciale.
Jessica Paré donne la réplique à David Boreanaz dans SEAL Team, une série qui s’intéresse aux Navy SEALS, cette force d’élite spéciale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada