Le Journal de Quebec

Marchessau­lt sur le 1er trio des Golden Knights

L’ex-joueur des Remparts a été acquis des Panthers en juin

-

AGENCE QMI | Tout indique que Jonathan Marchessau­lt est destiné à occuper un flanc sur le premier trio des Golden Knights de Vegas aux côtés du joueur de centre Vadim Shipachyov et de Reilly Smith — du moins pour le début de la saison.

Marchessau­lt, acquis en provenance des Panthers de la Floride lors du dernier repêchage d’expansion de la Ligue nationale de hockey (LNH), allait disputer le premier match préparatoi­re à domicile de l’histoire des Golden Knights sur le premier trio, mardi au T-mobile Arena.

Gerard Gallant, entraîneur-chef des Knights, compte utiliser l’ailier québécois sur la première ligne à l’attaque en début de campagne, selon l’informatio­n relayée par le site officiel de la 31e formation de la LNH.

C’est dire que Marchessau­lt et Smith dament — pour l’instant — le pion à James Neal, un marqueur constant d’au moins 20 buts depuis le début de sa carrière avec les Stars de Dallas, les Penguins de Pittsburgh et les Predators de Nashville.

Il faut dire que Neal a repris l’entraîneme­nt seulement mardi. Le vétéran de 30 ans a été opéré à une main pen- dant la saison morte après avoir participé avec les Predators à la dernière finale de la coupe Stanley, remportée par les Penguins.

À son retour, Neal devrait compléter avec l’attaquant québécois David Perron et l’un ou l’autre des joueurs de centre Cody Eakin, Oscar Lindberg, Erik Haula ou William Karlsson, la deuxième unité offensive à Vegas.

Les Golden Knights allaient recevoir les Kings de Los Angeles, mardi. L’équipe du directeur général George Mcphee inaugure sa toute première saison à domicile le 10 octobre prochain, lors d’un duel avec les Coyotes de l’arizona.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Jonathan Marchessau­lt jouera aux côtés de Vadim Shipachyov et Reilly Smith en début de saison.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Jonathan Marchessau­lt jouera aux côtés de Vadim Shipachyov et Reilly Smith en début de saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada