Le Journal de Quebec

Aaron Judge impression­ne Mark Mcgwire

La recrue des Yankees a battu le record de circuits de l’ex-joueur des Cardinals lundi MARK MCGWIRE

-

AGENCE QMI | Le voltigeur des Yankees de New York Aaron Judge a inscrit son nom dans le livre des records hier, devenant la première recrue dans l’histoire des ligues majeures à réussir 50 circuits en une saison.

Le numéro 99 a ainsi surpassé la marque de 49 longues balles de Mark Mcgwire, établie en 1987. Mcgwire, qui fait partie du personnel d’instructeu­rs des Padres de San Diego, a suivi les exploits de Judge de près. Il regardait d’ailleurs le match des Yankees de lundi sur son cellulaire en se rendant au Dodger Stadium.

« Je ne pourrais être plus heureux pour lui, a-t-il mentionné au Mlb.com. Il possède tout un futur comme frappeur de circuits. Qui sait combien il en réussira. Sérieuseme­nt, le record de 73 pourrait finir par tomber. »

« La barre était très haute à 49 et ç’a semblé facile pour lui d’en réussir 50. Peut-être que ça prendra un autre 30 ans avant que ce record ne soit battu. »

LA NOUVELLE GÉNÉRATION

Mcgwire a envoyé un message texte au frappeur de choix des Yankees Matt Holliday afin qu’il félicite Judge pour son exploit. L’ancienne gloire des Cardinals de St. Louis a aussi cogné 70 longues balles en 1998, ce qui constituai­t alors un record. Barry Bonds a cependant fait tomber cette marque avec 73 coups de canon en 2001. Mcgwire apprécie voir évoluer cette nouvelle génération de frappeurs de puissance qui lui rappelle son époque.

L’année 2017 est d’ailleurs celle qui compte le plus de circuits dans l’histoire.

« C’est une nouvelle génération de jeunes joueurs qui sont incroyable­s, a-t-il expliqué. Il y a aussi Bellinger avec les Dodgers, Hoskins, Trout, Harper et Machado. »

« Les longues balles sont de retour. C’est incroyable. Les gens aiment voir des circuits. Ils veulent voir les lanceurs avec les meilleures balles rapides et les frappeurs de puissance. Et ça ne peut qu’être bénéfique pour le sport. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Aaron Judge a battu l’ancienne marque de 49 circuits en une saison pour une recrue lundi. Ex-joueur
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Aaron Judge a battu l’ancienne marque de 49 circuits en une saison pour une recrue lundi. Ex-joueur

Newspapers in French

Newspapers from Canada