Le Journal de Quebec

Gilles Lehouillie­r aura un adversaire le 5 novembre

- TAÏEB MOALLA

Gilles Lehouillie­r s’est montré fort satisfait en apprenant qu’il aura un adversaire à la mairie de Lévis à l’occasion du scrutin du 5 novembre.

« Ça me fatiguait un peu qu’il n’y ait personne. C’est important qu’on puisse présenter notre plateforme. Quand tu es élu par acclamatio­n, tu n’as pas la même flamme », a admis le maire sortant de Lévis, hier matin, en point de presse.

SITUATION « IRONIQUE »

Son adversaire, André Voyer, est un livreur de 64 ans qui a tenté sa chance – sans succès – en mars dernier lors de la course à la chefferie de Renouveau Lévis, seul parti d’opposition lévisien.

« C’est assez ironique comme situation. Ça me paraît bizarre que le chef [de Renouveau Lévis, Éric Lambert] ne se présente pas à la mairie et que celui qui a perdu à la chefferie se présente comme indépendan­t », a glissé le maire Lehouillie­r.

Interrogé par Le Journal, M. Voyer s’est dit favorable au défunt projet de service rapide par bus (SRB). Il a également ajouté que le troisième lien « n’aurait aucune utilité à court terme pour les citoyens de Lévis ».

PAS DE SOUTIEN DE RENOUVEAU LÉVIS

Éric Lambert, chef de Renouveau Lévis et candidat au poste de conseiller dans le district de Villieu, a soutenu que son parti va « s’abstenir de tout support » à M. Voyer.

Il n’exclut pas d’appuyer une éventuelle autre candidatur­e indépendan­te si quelqu’un devait se manifester d’ici le 6 octobre, date limite de dépôt des candidatur­es.

Lors du point de presse d’hier, M. Lehouillie­r a identifié trois priorités pour la campagne électorale : la fluidité de la circulatio­n, la pénurie de la main-d’oeuvre et le maintien d’une gestion rigoureuse des dépenses.

« L’enjeu de la fluidité de la circulatio­n dépasse même ce qu’on pensait […] Tout le monde nous en parle dans le porte-àporte », a-t-il soutenu.

Selon lui, « ce serait une grave erreur de débuter la constructi­on du pont de l’île d’orléans sans qu’on ait les scénarios déposés sur la table pour le troisième lien ».

 ??  ?? GILLES LEHOUILLIE­R Maire de Lévis
GILLES LEHOUILLIE­R Maire de Lévis

Newspapers in French

Newspapers from Canada