Le Journal de Quebec

Un vendredi de retrouvail­les

Les Diables rouges retrouvero­nt demain leur amphithéât­re... et Daniel Renaud !

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Les recrues au nombril vert chez les Remparts de Québec ne sont pas les seules à compter les dodos les séparant du match d’ouverture local qui sera joué demain soir, face aux Cataractes de Shawinigan au Centre Vidéotron.

Malgré ses 19 ans bien sonnés, le défenseur ontarien Sam Dunn est membre en règle de ce groupe d’impatients. « Je suis excité par l’idée de jouer un premier match devant nos partisans, car je n’ai jamais évolué dans un building aussi vaste. Ce sera sûrement une soirée très spéciale », a affirmé Sam Dunn.

Plus de dix mille billets auraient déjà trouvé preneurs pour ce premier rendez-vous local des Diables rouges en 2017-18.

À Cobourg, où Dunn a joué pendant quatre saisons, les spectateur­s se comptaient plutôt par centaines, voire à la dizaine dans certains amphithéât­res de L’OJHL !

Qu’importe le nombre de clients dans les gradins, Dunn offre du hockey solide à la ligne bleue.

« Je crois avoir disputé deux bons matchs en fin de semaine dernière, même si je dois encore m’adapter au calibre de jeu plus relevé et à une vitesse d’exécution supérieure dans la LHJMQ. Puis, on ne jouait pas sur des patinoires de dimensions olympiques (Centre Georges-vézina) dans la Ligue junior A en Ontario ! »

BOUCHER FACE À RENAUD

Pour l’entraîneur en chef des Remparts Philippe Boucher, le duel face aux Mauriciens aura une significat­ion particuliè­re puisqu’il dirigera un premier match contre son ancien adjoint Daniel Renaud, un Gatinois qui a oeuvré pendant trois saisons à Québec avant d’être nommé, en mai, au poste d’entraîneur en chef des Cat. « Ce sera spécial de coacher contre Daniel. Nous avons toujours été proches », a mentionné Philippe Boucher

« Après l’avoir découvert par l’entremise de Hockey-québec [durant un tournoi U15], j’avais embauché Dan au poste d’adjoint à Serge Beausoleil chez l’océanic.

À l’époque [2011-12], les conditions [salariales] offertes n’étaient pas au niveau de sa formation universita­ire [bachelier en psychologi­e sportive]. Daniel a fait des sacrifices afin de progresser dans sa carrière d’entraîneur », a rappelé Boucher.

TROIS SAISONS

Nommé patron des opérations hockey des Remparts à la suite du départ de Patrick Roy, Boucher s’était empressé d’offrir un contrat à Renaud. Les deux hommes ont ensuite travaillé main dans la main pendant trois saisons à Québec.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada