Le Journal de Quebec

Un chantier loin d’être démantelé

- ELISA CLOUTIER

Les travaux effectués dans le quartier de Duberger risquent de se prolonger jusqu’en décembre, selon ce que soutient l’entreprene­ur CAF, qui a décroché le contrat de la Ville.

Selon la lettre que la Ville a remise aux résidents, les travaux devaient durer 60 jours, pour se terminer demain.

L’entreprene­ur responsabl­e des travaux a récemment informé Sylvain Duclos que le chantier ne serait pas démantelé avant le 23 décembre.

EXASPÉRÉS

Les voisins de M. Duclos sont eux aussi exaspérés de la situation. « L’école est recommencé­e, c’est difficile pour les enfants quand ils perdent du sommeil la nuit », mentionne Geneviève Fortier.

« On voudrait être dédommagés, au moins au minimum, puisque ça n’a pas de bon sens, il y a du bruit à la nuit longue et on ne peut même plus aller sur notre patio à cause de la poussière », affirme son conjoint Yan Tremblay.

Puisque les travaux empiètent sur près de quatre mètres sur leur terrain, les résidents ont négocié une entente directemen­t avec l’entreprene­ur, qui prend fin demain.

Aucune autre entente n’est toutefois envisagée pour la suite des travaux, selon MM. Duclos et Tremblay.

RENCONTRE

La Ville de Québec n’a pas rendu les multiples appels du Journal pour obtenir des réponses ni fourni de détails aux résidents sur la fin des travaux.

Toutefois, un représenta­nt de la Ville est entré en contact avec les deux résidents, hier, pour les rencontrer en fin de journée. « C’est la première fois qu’ils vont venir nous voir pour entendre ce que nous avons à dire », indique M. Tremblay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada