Le Journal de Quebec

Pas d’étalement urbain, dit Gosselin

- NICOLAS LACHANCE

Le chef de Québec 21 affirme que l’étalement urbain n’est pas un problème à Québec et assure que le projet de 3e lien sera bon aussi pour l’économie de la Capitale, et pas seulement pour Lévis.

Jean-françois Gosselin soutient que l’étalement urbain n’existe pas.

« Il y a de la place pour circuler. Il n’y a pas de problème d’étalement urbain. Il faut arrêter ça. L’étalement urbain… J’invite les gens à aller voir Google Maps. Ça prend un 3e lien dans l’est pour développer la région de Québec et continuer la croissance », a affirmé le candidat à la mairie qui n’a pas fait de nouvelles annonces électorale­s hier.

Il a plutôt continué de marteler son message sur le 3e lien. « Le projet de 3e lien à l’est, c’est un projet qui va être ras- sembleur, qui va être bon pour la Ville de Québec aussi », a indiqué Jean-françois Gosselin, lors d’un point de presse électorale au cours duquel il n’a pas fait de nouvelle annonce.

Il refuse l’argument que le 3e lien est un projet qui servira principale­ment l’électorat de la Ville de Lévis.

APPEL AUX ÉLUS

Il désire que tous les élus de la région de Québec, autant provinciau­x que fédéraux, se rangent derrière cette idée.

D’ailleurs, M. Gosselin affirme que « tous les maires sont en faveur du 3e lien à l’est », sauf Régis Labeaume. Toutefois, le candidat peut seulement nommer deux maires de la Rive-sud.

« Les maires qu’on entend, qui n’ont pas peur de Régis Labeaume, a-t-il dit. On a entendu encore le maire Lehouillie­r hier qui a fait un plaidoyer assez convaincan­t. Lui, il a du leadership, lui il écoute sa population », a-t-il relaté, soulignant tendre la main aux maires de la Rive-nord.

« Prononcez-vous. Imaginez le poids politique de tous les maires de la grande région de Québec ensemble, en faveur d’un 3e lien à l’est », a dit M. Gosselin, réitérant qu’un vote pour Labeaume est un vote contre le 3e lien à l’est.

« Il est contre et le sera toujours […] Je veux être le maire de Québec en novembre pour aller de l’avant avec le projet », a-t-il dit.

 ?? JEAN-FRANÇOIS GOSSELIN ??
JEAN-FRANÇOIS GOSSELIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada