Le Journal de Quebec

Distractio­n mal venue

- RICHARD BOUTIN

Toute l’attention au sujet des deux plaqués litigieux face aux Stingers de Concordia sera-t-elle une distractio­n pour le Rouge et Or en préparatio­n de son match face aux Redmen de Mcgill?

« C’est une distractio­n pour moi et un peu pour les joueurs, a reconnu l’entraîneur-chef Glen Constantin. On a discuté du sujet à quelques reprises. Les deux joueurs (Kevin Mcgee et Gabriel Ouellet) sont un peu affectés parce qu’ils sont perçus comme ils ne devraient pas l’être. Il y a peut-être eu un coup à la tête, mais ce fut un accident si c’est le cas. »

Constantin aimerait que les délais pour déposer une plainte soient plus courts. « C’est long 48 heures, a-t-il indiqué. Il y a une incertitud­e. On a un plan B, mais il faut aussi un plan C puisque Gabriel est le réserviste derrière Kevin à la position de maraudeur. »

Edward Godin mentionne que les événements qui alimentent les conversati­ons depuis dimanche ne sont pas le sujet de l’heure dans le vestiaire du Rouge et Or. « On n’en parle pas trop, a souligné l’ailier défensif. On laisse les gens en discuter et on se concentre sur notre préparatio­n contre Mcgill. On n’a pas le pouvoir de changer les choses. »

Christophe­r Amoah abonde dans le même sens. « On ne s’attarde pas trop parce que la situation est hors de notre contrôle, a indiqué le porteur de ballon. Le match approche vite et on se concentre là-dessus. »

Tout le monde sera fixé, aujourd’hui au plus tard, a assuré le président et directeur général du RSEQ Gustave Riopel, hier.

RETOUR AU JEU

Blessé à une épaule lors du premier match de la saison face au Vert & Or de l’université de Sherbrooke, le demi de coin Émile Chênevert a repris le collier. Même chose pour le secondeur Cédric Lussier-roy et le bloqueur Francis Chabot qui ont raté le dernier match face aux Stingers de Concordia. Le secondeur Marc-antoine Varin et le demi défensif Louis-philippe St-amant sont toujours sur la touche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada