Le Journal de Quebec

Un premier périple pour les Saguenéens

Chicoutimi visitera Drummondvi­lle et Sherbrooke

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi tenteront de signer un premier gain cette saison alors qu’ils visiteront les Voltigeurs de Drummondvi­lle et le Phoenix de Sherbrooke.

Après deux matchs sur la grande glace olympique du Centre Georges-vézina, les hommes de Yanick Jean iront maintenant se débrouille­r sur les petites glaces pour une première fois cette saison, mais cela n’inquiète pas du tout le pilote des Sags.

« On a joué beaucoup en hors-concours sur des petites glaces. On fait la transition et on se prépare en conséquenc­e. Il y a toujours des petits ajustement­s, il faut s’assurer que tout le monde est sur la même page », a-t-il mentionné.

« Jouer sur la route ou à la maison, pour moi ça ne change rien. Dans le junior majeur en 2017, tu n’es plus intimidé par une foule », a poursuivi Jean.

RUBTSOV EN MODE ATTENTE

Retranché du camp des Flyers de Philadelph­ie jeudi dernier, l’attaquant German Rubtsov ne sait toujours pas s’il sera en uniforme ce soir. L’attaquant russe attend toujours les documents confirmant sa libé- ration internatio­nale.

Si l’espoir des Flyers ne peut pas jouer ce soir à Drummondvi­lle, Yanick Jean fera appel à un joueur midget, puisque Zachary Lavigne a appris qu’il allait être à l’infirmerie pour une période de quatre à six semaines en raison d’une fracture à la mâchoire.

AUCUNE COMPÉTITIO­N

L’entraîneur-chef des Bleus a d’ailleurs confirmé que le gardien de 17 ans, Zachary Bouthillie­r, allait obtenir le départ face aux Voltigeurs ce soir, tandis qu’alexis Shank sera le partant demain après-midi face au Phoenix.

Jean a poursuivi en mentionnan­t que les deux gardiens sont au stade où ils doivent s’entraider et non être en compétitio­n. « C’est moitié-moitié. Jusqu’aux Fêtes, c’est notre objectif de garder ça comme ça. », note-t-il.

Pour Alexis Shank, le jeune homme pense comme son entraîneur en laissant la compétitio­n de côté et en se concentran­t sur ce qu’il doit faire.

« On est content tous les deux quand l’un d’entre nous fait une bonne chose. On sait qu’un ou l’autre on va jouer, donc ça nous met moins de pression. », a fait part l’homme masqué de 17 ans.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? German Rubtsov attend toujours sa libération internatio­nale pour jouer avec les Sags.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI German Rubtsov attend toujours sa libération internatio­nale pour jouer avec les Sags.

Newspapers in French

Newspapers from Canada