Le Journal de Quebec

Une « équipe affamée » s’amène en ville

- MARIO MORISSETTE

Les Remparts de Québec seront les hôtes des Cataractes de Shawinigan, ce soir, au Centre Vidéotron, à l’occasion de leur 21e match d’ouverture locale depuis la renaissanc­e de cette concession en 1997-98.

Invaincus à leurs deux premiers matchs, les Diables rouges croiseront le fer avec un rival qui sera en quête d’une première victoire cette saison.

« On s’attend d’affronter une équipe affamée. Dan Renaud [son ancien adjoint] sera à la recherche de sa première victoire et son club sera sûrement bien préparé. Comme nous d’ailleurs ! » a mentionné l’entraîneur en chef des Québécois, Philippe Boucher.

Les Cats manoeuvrer­ont toutefois sans les services essentiels du défenseur Samuel Girard, toujours actif au camp des Predators de Nashville, et de l’attaquant de 20 ans Brandon Gignac, qui tente de se tailler un poste au sein du club-école des Devils du New Jersey.

SOIRÉE DÉCOUVERTE

Hormis pour les quelques centaines d’amateurs qui furent témoins de matchs préparatoi­res à L’ancienne-lorette et Pont-rouge, ce sera la première occasion pour les partisans de l’équipe de voir la mouture 2017-18 des Diables rouges.

« Nous avons un bon mix pour nos partisans avec des vétérans et ils apprendron­t à connaître les [Pierrick] Dubé, les [Tomas] Dajcar et quelques autres. J’espère que nous leur offrirons du bon hockey et une équipe avec une éthique de travail irréprocha­ble.

« Si nous pouvons sortir en force comme nous l’avons fait sur la route [à Saguenay et Baie-comeau], je crois que les gens de Québec vont apprécier et ils seront fiers de leur équipe. »

DUBÉ, EXCITÉ ET NERVEUX

Même s’il a obtenu le privilège de disputer le premier match de la saison 201718 à Saguenay vendredi dernier, Pierrick Dubé vivra une soirée « très spéciale ».

« Je réside à Québec et j’ai eu l’occasion de voir jouer les Remparts plusieurs fois au Centre Vidéotron. Ce sera différent de vivre ça sur la patinoire. Je suis très excité et je ressens une bonne nervosité. Si ce n’était pas le cas, ça ne serait pas normal ! » plaide l’attaquant de 16 ans et choix de première ronde des Diables rouges en juin dernier. Le gradué du Blizzard du SSF a dû couper court à son entrevue avec les représenta­nts de la presse écrite parce qu’il retardait le début d’une réunion d’équipe depuis cinq minutes !

Newspapers in French

Newspapers from Canada