Le Journal de Quebec

Neil dans la mire du CH ?

Le directeur général Marc Bergevin suivrait de près le dossier de Matt Duchene

-

AGENCE QMI | Le directeur général du Canadien Marc Bergevin serait intéressé par le joueur autonome sans compensati­on Chris Neil.

C’est du moins une option mise de l’avant hier par le réseau Sportsnet.

«Chris Neil est toujours libre en ce moment et Montréal a de l’intérêt envers lui. De ce que je comprends, il n’était pas intéressé à se présenter à Montréal avec un essai profession­nel. Ce sera intéressan­t de voir ce qui va se passer avec lui maintenant.»

Neil, un vétéran de 15 saisons avec les Sénateurs d’ottawa dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a disputé 1026 matchs depuis le début de sa carrière, accumulant pas moins de 2522 minutes de pénalité.

La saison dernière, son entraîneur Guy Boucher l’a laissé de côté en fin de saison et en séries éliminatoi­res après une récolte d’un but et trois passes en 53 matchs.

LE DOSSIER MATT DUCHENE

Bergevin est-il de retour dans le derby Matt Duchene? C’est en tout cas l’hypothèse qui a été avancée lors de cette même émission.

«Quelqu’un m’a mentionné que Montréal pourrait très bien être de retour dans le dossier Matt Duchene, et je pourrais très bien voir ce scénario se matérialis­er, ils ont de l’espace sous le plafond», a mentionné le coanimateu­r de l’émission Hockey Central, Doug Maclean. Duchene est sur le marché des transactio­ns depuis la saison dernière.

L’attaquant s’est d’ailleurs présenté au camp de l’avalanche à reculons après avoir exigé une transactio­n à son directeur général. Des rumeurs ont déjà lié le Tricolore à Duchene, mais celles-ci ont été revigorées par le très mauvais début de calendrier de l’équipe.

L’enfer de Soshnikov

AGENCE QMI | L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Nikita Soshnikov a révélé avoir traversé un été très pénible après avoir subi une commotion cérébrale en mars dernier.

Le Russe de 23 ans, qui a disputé 56 parties avec les Leafs la saison dernière, a encaissé deux solides mises en échec de Zdeno Chara, le 20 mars, lors d’un duel contre les Bruins. Ce fut alors le début d’un cauchemar.

Soshnikov a confié au réseau Sportsnet avoir dû composer avec des étourdisse­ments, de la confusion, des nausées, des problèmes de sommeil ainsi que des sautes d’humeur alors qu’il tentait de récupérer.

«Je me suis entraîné tout l’été, mais tous les jours, j’avais des symptômes par la suite», a-t-il expliqué.

Le jeune homme était dans un si mauvais état qu’il n’a pas obtenu l’autorisati­on de retourner en Russie pour voir sa famille durant l’été. Ses parents, avec qui il était en contact régulièrem­ent, étaient d’ailleurs très inquiets de sa situation.

«Ils étaient très inquiets et moi aussi, a-t-il dit. Mais ils me soutiennen­t très bien. Je ne sais pas ce que je ferais sans eux.»

Les choses sont finalement revenues à la normale au début de septembre. Il a ensuite obtenu la permission de prendre part au camp d’entraîneme­nt de l’équipe. Il a disputé quelques rencontres préparatoi­res jusqu’à maintenant et tout semble s’être bien passé.

Parier sur le premier entraîneur congédié ?

AGENCE QMI | Dans un autre ordre d’idées, le site de pari sportif québécois Mise-o-jeu a dévoilé hier ses cotes concernant le premier entraîneur à perdre son emploi cette saison dans la Ligue nationale de hockey.

Le favori, à trois contre un, est sans surprise l’entraîneur de l’avalanche du Colorado Jared Bednar. Suivent dans l’ordre Jeff Blashill, des Red Wings de Detroit (4,00), et John Hynes, des Devils du New Jersey (7,00).

L’entraîneur du Canadien Claude Julien représente un pari alléchant pour les amateurs puisque sa cote de 100 contre un, la deuxième plus élevée, uniquement battue par celle de Mike Babcock, des Maple Leafs de Toronto (150,00).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Chris Neil, qui a servi une prise de tête à Max Pacioretty sur cette séquence, est en quête d’un poste dans la LNH.
PHOTO D’ARCHIVES Chris Neil, qui a servi une prise de tête à Max Pacioretty sur cette séquence, est en quête d’un poste dans la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada