Le Journal de Quebec

« J’ai eu « carte blanche

- DENIS VILLENEUVE

-

Alors que Blade Runner 2049 prendra l’affiche la semaine prochaine, le nom de Denis Villeneuve circule de plus en plus à Hollywood, étant associé à des projets aussi ambitieux que Dune, Cléopâtre et le prochain film James Bond. Le principal intéressé a accepté de faire le point avec Le Journal.

On savait déjà qu’il planchait sur une nouvelle version du classique de science-fiction Dune. Et on a appris récemment qu’il était le premier choix de l’acteur Daniel Craig pour la réalisatio­n du prochain film James Bond. Mais, selon Villeneuve, aucun de ces projets n’est prêt pour le moment à entrer en production.

« Ce sont tous des films qui sont en cours d’écriture et de développem­ent, précise le cinéaste québécois en entrevue au Journal.

Pour l’instant, après l’aventure Blade Runner, j’ai besoin d’être chez moi avec ma gang et de réfléchir à ce qui s’est passé. En ce moment, j’ai de belles choses qui s’offrent à moi et je veux m’assurer de choisir correcteme­nt ce que je veux faire après. »

INTÉRÊT POUR DUNE

« Ce que je peux dire, c’est que j’ai un énorme intérêt pour Dune. On est en train de commencer à l’écrire. J’espère que le scénario va se finaliser et qu’il va plaire à tout le monde parce que j’adorerais tourner ce film.

Pour James Bond, je suis en grande discussion avec Barbara Brocoli (la productric­e) et Daniel Craig (l’acteur), mais est-ce que l’horaire va fonctionne­r ? Je ne sais pas.

Enfin, en ce qui concerne le film sur Cléopâtre, c’est un projet à très long terme. J’avais lu un scénario il y a longtemps que j’avais adoré et on m’offrait de le réaliser. Mais c’est loin d’être fait ! »

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS SONY PICTURES. ?? Une scène de Blade Runner 2049.
PHOTOS SONY PICTURES. Une scène de Blade Runner 2049.

Newspapers in French

Newspapers from Canada