Le Journal de Quebec

Le CNDF bataillera pour la 2e place ce midi

Le campus Notre-dame-de-foy accueille les Cougars

- RICHARD BOUTIN

Dans une bataille pour le deuxième rang du classement, le campus Notre-dame-de-foy (3-2) accueille ce midi les Cougars du collège Champlain-lennoxvill­e (4-1).

« On doit battre les gros si on veut atteindre notre objectif de remporter le championna­t de la saison régulière, a résumé l’entraîneur-chef du CNDF, Marc-andré Dion. Nous avons échoué à nos gros tests depuis le début de la saison et c’est le moment que nos paroles se traduisent en actions. »

« Notre mauvais début de saison a brassé le pommier pas mal, mais nous avons été convaincan­ts à nos deux dernières parties, poursuit Dion. On a joué pendant 60 minutes et nous avons eu l’instinct du tueur. Parce que l’offensive produit, les gars se font plus confiance les uns et les autres et il n’y a plus d’impatience envers l’attaque. On doit toutefois mieux courir le ballon, et ça va être un gros test pour notre ligne offensive. »

Les Cougars ont laissé filer une avance de 14 points au quatrième quart la semaine dernière face aux Phénix d’andré-grasset, qui ont réussi le placement de la victoire sur le dernier jeu du match.

« Ils ont été très conservate­urs en courant le ballon, mais leur quart-arrière recrue a été victime de deux intercepti­ons en fin de match, a souligné Dion. Lukas Boulanger représente une double menace. Lennox pourra compter sur le retour au jeu du demi inséré et porteur de ballon Thomas Bertrand-hudon qui nous a fait très mal l’an dernier et qui a disputé son premier match de l’année à Grasset. »

BATAILLE RÉGIONALE

Les Titans de Limoilou (3-2) reçoivent la visite ce midi des Faucons de Lévis-Lauzon (4-1). « Il n’y a aucun doute que c’est notre match le plus important de l’année, a déclaré l’entraîneur-chef des Titans, Dave Parent. Ça nous prend une victoire si on veut se retrouver dans le haut du classement à la pause et avoir une chance d’accueillir un match de séries à la maison. »

L’attaque des Faucons carbure à un rythme d’enfer depuis le début de la saison. « Ils ont tiré de l’arrière seulement trois minutes depuis le début de la saison, a résumé Parent. Tout leur sourit avec une moyenne de 47 points par match et de 400 verges au sol. C’est une grosse commande qui nous attend et on verra ce qu’on a dans le corps défensivem­ent. »

Pierre-alain Bouffard prévoit que ses ouailles n’afficheron­t pas un surplus de confiance comme ce fut le cas, samedi dernier, contre Montmorenc­y. « Les gars veulent rebondir et ils ne tomberont pas dans le même piège deux fois de suite, a mentionné le pilote des Faucons. Les Titans vont se présenter le couteau entre les dents et ils vont tout donner. Si Limoilou est plus intense que nous, on risque d’avoir des problèmes. »

À Garneau en fin de journée, les Élans (1-4) accueiller­ont les Nomades de Montmorenc­y qui sont toujours à la recherche d’un premier gain.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PASCAL HUOT ?? L’entraîneur du CNDF, Marc-andré Dion, croit que le match d’aujourd’hui contre les Cougars sera un gros test pour sa ligne offensive.
PHOTO D’ARCHIVES, PASCAL HUOT L’entraîneur du CNDF, Marc-andré Dion, croit que le match d’aujourd’hui contre les Cougars sera un gros test pour sa ligne offensive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada