Le Journal de Quebec

Les Red Sox champions dans l’est

Une victoire de 6-3 sur les Astros leur permet de terminer devant les Yankees

-

AGENCE QMI | Drew Pomeranz a mis en échec l’attaque des Astros de Houston pour permettre aux Red Sox de l’emporter au compte de 6-3 et ainsi mettre la main sur le titre de la section Est de la Ligue américaine, hier, à Boston.

Avec ce gain, la formation du Massachuse­tts s’est forgé une avance suffisante pour s’assurer de terminer devant les Yankees de New York.

Pomeranz (17-6) a permis un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail. Cette saison, le gaucher affiche une moyenne de points mérités de 3,32.

Mookie Betts a cogné sa 24e longue balle de la campagne, pour les favoris locaux. Un double de Mitch Moreland a par ailleurs été à l’origine de deux points.

Le partant des Astros Lance Mccullers fils (7-4) a quant à lui concédé cinq points, six frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en quatre manches et un tiers sur la butte.

LES BREWERS ÉLIMINÉS

À St. Louis, les Brewers de Milwaukee ont laissé filer une avance de six points, s’inclinant au compte de 7-6, hier, à St. Louis, pour ainsi être officielle­ment éliminés de la course aux éliminatoi­res.

Les visiteurs étaient impliqués dans une lutte avec les Rockies du Colorado pour une des deux positions d’équipe repêchée dans la Ligue nationale.

C’est le releveur Anthony Swarzak (6-4) qui a bousillé l’avance des Brewers, en huitième manche. Il a accordé des simples productifs à Stephen Piscotty et Harrison Bader. Le droitier a complété la rencontre avec deux points, deux coups sûrs et autant de buts sur balles alloués en deux tiers de manches.

Les Brewers avaient pourtant bien entamé la rencontre en inscrivant cinq points lors de la troisième manche. Travis Shaw et Domingo Santana, ce dernier avec sa 30e longue balle de la campagne, ont tous deux été à l’origine de deux points. Ryan Braun avait auparavant poussé Neil Walker vers la plaque.

Le partant des Brewers Luke Weaver a connu une sortie difficile, permettant six points, neuf frappes en lieu sûr et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers. La victoire est allée à la fiche de Ryan Sherriff (2-1), qui a oeuvré pendant une manche au monticule.

 ?? PHOTO AFP ?? Xander Bogaerts a salué des partisans des Red Sox en brandissan­t le poing bien haut dans les airs, une fois le titre de champions de la section Est de la Ligue américaine acquis.
PHOTO AFP Xander Bogaerts a salué des partisans des Red Sox en brandissan­t le poing bien haut dans les airs, une fois le titre de champions de la section Est de la Ligue américaine acquis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada