Le Journal de Quebec

Judge éclipse une marque de Babe Ruth

-

AGENCE QMI | Les Yankees ont vaincu les Blue Jays de Toronto par le pointage de 2-1, hier après-midi à New York, mais ils devront néanmoins disputer le fameux match éliminatoi­re de la Ligue américaine.

La victoire en parallèle obtenue par les Red Sox a mis fin au suspens dans cette course au championna­t de la section Est.

Les Yankees (90-71) recevront ainsi les Twins du Minnesota, mardi, au Yankee Stadium.

Dans cette victoire face aux Jays, Aaron Judge a réussi son 52e circuit de la saison, une claque de 484 pieds. Du coup, il a éclipsé une vieille marque de Babe Ruth avec sa 33e longue balle de l’année à domicile.

Le « Bambino » avait établi ce record en 1921 alors que le premier Yankee Stadium n’était même pas construit et que l’équipe évoluait au Polo Grounds.

Les Yankees ont marqué leurs deux points en quatrième manche. Peu après le circuit de Judge, Didi Gregorius a atteint le premier but à l’aide d’un simple avant de se retrouver au deuxième coussin à la suite d’un mauvais lancer du partant Marcus Stroman.

Starlin Castro a suivi en plaçant la balle en lieu sûr et Gregorius en a profité pour filer jusqu’au marbre.

Dépêché au monticule afin de conserver l’espoir de ravir le championna­t, CC Sabathia (14-5) a savouré le gain, n’allouant aucun point en cinq manches et deux tiers.

Le releveur Tommy Kahnle a été crédité du seul point inscrit par les Jays, en début de huitième manche, à la suite d’un ballon-sacrifice de Josh Donaldson.

Stroman (13-9) a subi la défaite après avoir permis deux points en quatre manches.

FIN DE SAISON

Les Blue Jays et les Yankees concluront leur saison régulière cet après-midi en s’affrontant une nouvelle fois à New York. Il pourrait bien s’agir du dernier match en carrière de Jose Bautista avec la formation torontoise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada