Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

UNE GRANDE RIVALITÉ

Probableme­nt que l’attaque ennuyeuse des Ravens ne vous attire pas et que le début de saison des Steelers vous laisse sur votre appétit, mais les duels de division entre ces deux grands rivaux déçoivent rarement. Les deux équipes se sont affrontées 21 fois depuis 2008 et, à 16 reprises, l’écart a été de sept points ou moins. Trois petits points ou moins ont séparé les rivaux à 12 occasions.

UNE AUTRE MARQUE POUR BRADY

Si les Patriots disposent des Panthers cet après-midi, Tom Brady décrochera la 186e victoire de sa carrière en saison régulière. Cela le positionne­rait à égalité au sommet avec Peyton Manning et Brett Favre. En incluant les séries, Brady trône déjà au premier rang avec 210 gains, contre 200 pour Manning et 199 pour Favre.

RARE DISETTE POUR WATT

Le magistral ailier défensif des Texans JJ Watt n’a toujours pas réussi un sac du quart cet automne. En remontant à la saison dernière, il n’a pas obtenu de sacs à ses quatre derniers matchs, lui qui n’a jamais connu une séquence de cinq matchs sans sac. Ses adversaire­s, les Titans, n’ont concédé que deux sacs cette saison.

IMMORTEL VINATIERI

Ce soir, face aux Seahawks, l’infatigabl­e botteur des Colts Adam Vinatieri aura de nouveau l’occasion d’inscrire son nom parmi les grands de sa profession. Avec quatre bottés de placement, il rejoindrai­t Gary Anderson au deuxième rang de l’histoire avec un total de 538. Le meneur de tous les temps est Morten Anderson (565).

LA MAGIE DE KAREEM HUNT

Le porteur de ballon recrue des Chiefs, Kareem Hunt, connaît un début de carrière fulgurant et c’est l’occasion de le voir à l’oeuvre dans le match du lundi soir face aux Redskins. Avec 538 verges de la ligne de mêlée au compteur, Hunt n’a besoin que de 30 verges pour obtenir la deuxième meilleure récolte de l’histoire après quatre matchs. Billy Sims (Lions, 1980) obtient la palme avec 745 verges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada