Le Journal de Quebec

Les Américains tout près du sacre

Il ne leur manque qu’un point pour remporter la Coupe des Présidents contre la formation internatio­nale

-

AGENCE QMI | Le duo composé d’anirban Lahiri et Si Woo Kim a remporté son duel face à Kevin Chappell et Charley Hoffman par un coup, hier, pour permettre à la formation internatio­nale de conserver de minces chances de gagner la 12e édition de la Coupe des Présidents qui est présentée au Club de golf Liberty National, au New Jersey.

En remportant toutes leurs confrontat­ions de l’après-midi, les Américains auraient été sacrés champions, mais ils ne pourront espérer triompher qu’aujourd’hui. Les favoris de la foule détiennent tout de même une confortabl­e avance de 14,5 à 3,5 sur leurs rivaux.

Aujourd’hui, les meneurs n’auront besoin que d’un point pour l’emporter, alors que 12 matchs de simple seront disputés.

Patrick Reed et Jordan Spieth, Daniel Berger et Justin Thomas, ainsi que Brooks Koepka et Dustin Johnson ont pour leur part remporté chacun leur duel.

« Nous connaisson­s une semaine phénoménal­e jusqu’à maintenant et notre équipe a joué de l’excellent golf », a observé Jordan Spieth dans une entrevue publiée sur le site web officiel de la PGA.

Les Américains ont également signé la victoire dans trois des quatre affronteme­nts présentés en matinée. Rickie Fowler et Justin Thomas ont dû se contenter d’un verdict nul face à Branden Grace et Louis Oosthuizen. Le Canadien Adam Hadwin et Adam Scott ont dû s’avouer vaincus face à Matt Kuchar et Dustin Johnson.

Le vétéran Phil Mickelson a remporté son 25e match en carrière à la Coupe des Présidents, hier. Il dépasse ainsi son compatriot­e Tiger Woods pour le plus grand nombre de victoires en carrière lors de cet événement.

Mickelson et son partenaire Kevin Kisner, depuis le début de la compétitio­n, ont remporté deux affronteme­nts et obtenu un verdict nul.

HENDERSON À UN COUP DE LA TÊTE

Par ailleurs, la jeune Canadienne Brooke M. Henderson s’est placée en excellente position pour avoir une chance de l’emporter l’omnium de la Nouvelle-zélande.

L’ontarienne de 20 ans a remis une carte de 67, hier, et n’est plus qu’à un seul coup de la meneuse Belen Mozo, à -15.

La golfeuse espagnole, qui menait pourtant par cinq coups au terme des deux premières rondes, a joué 71 lors de la troisième journée. Deux bogueys ont contribué à faire fondre son avance.

Concernant Henderson, qui totalise 202 coups (-14) depuis le début du tournoi, elle a fait preuve de constance, hier, en obtenant la normale sur 13 trous en plus de réussir cinq oiselets.

 ?? PHOTO AFP ?? Jordan Spieth célèbre après un bon coup réussi sur le vert du 12e trou. Spieth et son partenaire Patrick Reed ont remporté leur duel face à Louis Oosthuizen et Jason Day.
PHOTO AFP Jordan Spieth célèbre après un bon coup réussi sur le vert du 12e trou. Spieth et son partenaire Patrick Reed ont remporté leur duel face à Louis Oosthuizen et Jason Day.

Newspapers in French

Newspapers from Canada