Le Journal de Quebec

Une victoire au « goût amer »

- RICHARD BOUTIN

Les Faucons de Lévis-lauzon ont disposé des Titans de Limoilou par la marque de 45-29, hier, dans un match qui a laissé l’entraîneur-chef des vainqueurs sur son appétit.

« On va prendre la victoire, mais elle a un goût amer, a débité Pierre-alain Bouffard. On ne devrait pas s’écraser comme ça en deuxième demie. Je suis déçu de la défensive et les gars ont un examen de conscience à faire. On pensait que la victoire était dans la poche et on a arrêté de jouer. On est tombé dans le même piège que la semaine dernière à Montmorenc­y. »

Les Titans n’ont jamais abandonné et se sont approchés à six points avec quatre minutes au match, mais ils ont manqué de gaz. « On a encore connu un mauvais départ en concédant deux touchés et on a couru après ces 14 points pendant tout le match, a déploré l’entraîneur-chef des Titans Dave Parent. Le rythme des Faucons est difficile à suivre, encore plus quand ils ont l’avance. »

« Les Faucons sont l’équipe que nous avons affrontée qui exécute le mieux depuis le début de la saison, de poursuivre Parent. C’est très, très impression­nant. Ça paraît qu’il y a plusieurs joueurs qui jouent ensemble depuis des années. Chapeau pour leur exécution. »

MASSE EN ROUTE VERS UN RECORD

Meneur pour le plus grand nombre de verges et en route pour fracasser le record de 2095 verges de Jean-michel Paquette datant de 1998, Joanik Masse a continué de tout renverser sur son passage avec 27 portées pour des gains de 236 verges et deux touchés. Il est rendu à 1428 verges et 14 majeurs en six parties.

Même s’il n’a complété que neuf de ses 22 passes pour 173 verges, Adrien Guay a lancé trois passes de touché et récolté 121 verges en 12 courses.

Dans la défaite, les Titans de Limoilou ont perdu les services du porteur de ballon Pierre-olivier Cadoret qui s’est possibleme­nt fracturé un tibia.

DÉFAITE DES ÉLANS

Les Élans de Garneau se sont inclinés au pointage de 35-24 face aux Nomades de Montmorenc­y, hier, devant leurs partisans.

Les Nomades signaient une première victoire cette saison et un premier gain depuis le 12 septembre 2015 face aux Faucons. Leur séquence s’arrête à 18 défaites.

Les deux équipes présentent maintenant un dossier d’une victoire et cinq revers. Les Élans risquent fortement de rater les séries éliminatoi­res pour une deuxième année consécutiv­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada