Le Journal de Quebec

Toujours à la recherche d’une première victoire

Les Saguenéens essuient un revers de 4 à 2 à Sherbrooke

- ANTHONY TOUPIN

Malgré un meilleur effort que la veille, les Saguenéens de Chicoutimi se sont de nouveau inclinés, cette fois-ci par la marque de 4-2, face au Phoenix de Sherbrooke, hier après-midi, au Palais des sports Léopold-drolet.

Les Sags tiraient de l’arrière 4-1 jusqu’à ce que Félix-antoine Marcotty marque son premier but dans le circuit Courteau, à mi-chemin de la troisième période, afin de réduire l’écart à seulement deux buts.

Par la suite, l’attaquant Kelly Klima a déjoué le gardien du Phoenix, Brendan Cregan, alors qu’il ne restait que quelques minutes au match, mais les arbitres ont refusé le but, jugeant qu’il y avait une pénalité sur la séquence.

Ce but refusé a mis Yanick Jean dans tous ses états et les arbitres lui ont même donné une pénalité pour conduite antisporti­ve.

« Je n’ai pas revu la séquence sur vidéo pour [vérifier] si on méritait vraiment une pénalité, mais c’est sûr que, pour nous, quand on travaille fort comme ça pour revenir dans le match, [...] c’est des pénalités qui nous font mal », a noté Claude Bouchard après la rencontre, en remplaceme­nt de Yanick Jean, qui devait se rendre à Victoriavi­lle.

ALIGNEMENT MODIFIÉ

Le pilote des Sags a apporté quelques changement­s à son alignement avant la rencontre. En effet, le défenseur Morgan Nauss a effectué certaines présences à l’attaque, tandis que Simon Monette faisait ses débuts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« On tente de trouver des solutions pour essayer d’amener un peu plus de punch offensivem­ent. On trouvait que le timing était bon pour envoyer Nauss à l’attaque, puisqu’on est conscients qu’offensivem­ent c’est difficile », a poursuivi Bouchard.

SORTIE DIFFICILE POUR SHANK

À son deuxième départ cette saison, le gardien Alexis Shank aurait certaineme­nt aimé avoir un bien meilleur match. L’homme masqué des Sags a été retiré de la rencontre à mi-chemin, après avoir accordé 3 buts sur 11 tirs. « C’est un jeune gardien, il n’a que 17 ans. C’est un gardien qui a beaucoup de potentiel, mais j’ose imaginer qu’il aurait bien aimé revoir un ou deux lancers », a dit l’entraîneur adjoint des Sags.

Les Saguenéens renoueront avec l’action vendredi prochain, lorsque les puissants Tigres de Victoriavi­lle seront de passage au Centre Georges-vézina, dès 19 h 30.

 ?? PHOTO AUDRÉ KIEFFER, AGENCE QMI ?? Appelé en relève à Alexis Shank, chassé du match après avoir accordé 3 buts sur 11 tirs, le gardien des Saguenéens Zachary Bouthillie­r a repoussé les nombreuses attaques du Phoenix, dont celle-ci, menée par Nicolas Roy.
PHOTO AUDRÉ KIEFFER, AGENCE QMI Appelé en relève à Alexis Shank, chassé du match après avoir accordé 3 buts sur 11 tirs, le gardien des Saguenéens Zachary Bouthillie­r a repoussé les nombreuses attaques du Phoenix, dont celle-ci, menée par Nicolas Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada