Le Journal de Quebec

La Drakkar abandonné par sa défensive

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a mal amorcé son premier voyage de la saison, hier soir, quand il s’est incliné par la marque de 8-5 devant les Voltigeurs de Drummondvi­lle.

Impliqués dans le premier d’une série de cinq matchs de suite à l’étranger, les matelots du navire ont connu des hauts et des bas lors de ce festival offensif présenté devant 1701 amateurs au Centre Marcel-dionne.

Après une première période de cinq buts, les deux équipes ont continué d’ouvrir la machine au deuxième tiers avec six autres filets, dont quatre en faveur des locaux, qui ont pleinement profité des largesses du gardien partant du Drakkar Justin Blanchette.

PREMIER DÉPART DIFFICILE

Le cerbère de 17 ans (7 buts accordés sur 27 lancers) a connu un premier départ difficile et n’a toutefois pas eu beaucoup d’appui de la part de ses coéquipier­s, qui ont multiplié les revirement­s en zone défensive durant toute la soirée.

Victorieux dans un troisième match d’affilée, les Voltigeurs en ont profité au maximum. L’attaquant Robert Lynch a donné le ton à l’offensive des gagnants avec un tour du chapeau.

Pavel Koltygin a ajouté un doublé. Dawson Mercer, Yvan Mongo et Nicolas Guay ont complété le pointage pour les vainqueurs. Le Russe Ivan Chekhovich (deux buts), Jordan Martel (un but, trois passes) et Gabriel Fortier (un but, deux passes) ont formé, de loin, le meilleur trio dans le clan baie-comois.

Antoine Girard a inscrit l’autre filet du Drakkar, qui tentera de rebondir cet après-midi, alors qu’il rendra visite au Phoenix de Sherbrooke sur la glace du Palais des Sports Léopold-drolet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada