Le Journal de Quebec

Les Remparts encore parfaits

Dereck Baribeau intraitabl­e dans une victoire de 3-0

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Ce fut parfois ardu d’avoir accès au stationnem­ent du Centre Vidéotron dernièreme­nt, mais pour les clubs de la LHJMQ depuis le début de la saison 2017-18, ça semble encore plus difficile de pénétrer dans le territoire des Remparts de Québec !

Hier après-midi, devant 11 171 spectateur­s, les protégés de Philippe Boucher ont limité les Olympiques de Gatineau à 19 lancers et ils ont savouré une victoire de 3-0. Dereck Baribeau a engrangé son 2e blanchissa­ge en carrière dans la « Q ».

Olivier Garneau, Austin Eastman et Derek Gentile ont enfilé les buts des Diables rouges qui présentent une fiche de 4-0 et partagent le sommet du classement du circuit Courteau avec les Huskies de Rouyn-noranda.

« On ne donne pas grandchose à nos rivaux depuis le début de la saison, et nous exécutons bien », a résumé l’entraîneur des Remparts Philippe Boucher. ùdurant ces quatre duels, le gardien titulaire Baribeau a concédé seulement trois buts, et son pourcentag­e d’efficacité pointe dans le ,960.

ENCORE GARNEAU

« Malgré le nombre de lancers peu élevé, je suis resté bien concentré. Puis, nos six défenseurs seraient parmi le top-4 au sein de plusieurs équipes et nos attaquants se replient efficaceme­nt dans notre territoire », a observé Baribeau.

À l’aide d’un tir des poignets dans la lucarne, Garneau a trompé la vigilance du gardien Mathieu Bellemare et donné les devants aux locaux dès 1 m 53 s de la première période. Au milieu de l’engagement, Christian Huntley a mis en échec par derrière William Basque, et le joueur des Olympiques a piqué tête première dans la bande. Le patineur originaire du Nouveau-brunswick a été transporté à l’hôpital, et au moment où les Olympiques quittaient le « CV », aucun bilan de santé n’était encore disponible. Huntley a reçu une pénalité mineure pour ce geste.

« William est tombé tête première, mais je n’ai aucune idée de la gravité de la blessure. Nous expédieron­s la séquence à la ligue. On a récemment reçu la directive selon laquelle ces coups seraient sanctionné­s », a déclaré l’entraîneur en chef des Gatinois, Éric Landry.

« Huntley joue du hockey clean et ce n’est pas un récidivist­e. Il a poussé le joueur dans le dos, mais ce n’était pas un geste intentionn­el », estime Philippe Boucher qui s’en remettra au bon jugement de la ligue.

EN DEUX LIGNES

En congé aujourd’hui, les Remparts joueront leur prochain match vendredi à Halifax… Le vétéran Anthony Wojcik a pris la place de la recrue Pierrick Dubé au sein de l’alignement des Québécois hier et le gardien Oliver Troop était l’adjoint de Dereck Baribeau… Les défenseurs Braeden, Gabriel Villeneuve et l’attaquant Thomas Caron étaient les autres absents chez les Remparts. À noter que les trois derniers n’ont toujours pas revêtu l’uniforme depuis le début de la saison régulière…

 ??  ?? 3 0
3 0
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada