Le Journal de Quebec

Martin Pouliot menotté et accusé

La victime subira une autre opération vendredi

- KATHLEEN FRENETTE

L’animateur et chroniqueu­r Martin Pouliot est demeuré de glace lorsqu’il a été amené, hier après-midi, devant le juge pour y être formelleme­nt accusé.

Menotté, Pouliot a fait son entrée dans le box des accusés sans afficher d’émotion. L’homme de 46 ans avait plutôt l’air de vouloir en finir au plus vite, répondant de façon brève et cassante au président du tribunal.

Officielle­ment, il a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang et de conduite dangereuse ayant causé des lésions à une femme de 37 ans.

Pour recouvrer sa liberté, il a dû déposer la somme de 1000 $ au greffe du tribunal et son frère jumeau s’est engagé, sous signature, pour un montant de 5000 $.

Il devra aussi respecter un couvre-feu de 22 h à 6 h et déposer son permis de conduire. Il sera de retour devant le tribunal le 17 novembre. Quant aux liens qui l’unissaient à BLVD et LCN, ils ont été rompus sur-le-champ.

Pendant que l’accusé subissait son sort, la victime, une mère de famille qui travaillai­t comme conductric­e pour le Réseau de transports de la Capitale (RTC) se battait, elle, pour reprendre une partie de sa vie.

Consciente à la suite de l’accident qui s’est produit au petit matin alors qu’elle rentrait chez elle après son quart de travail, elle a été transporté­e à l’hôpital de l’enfant-jésus, où elle a été opérée d’urgence.

« Elle n’a rien vu aller. À la vitesse qu’il allait… et lui non plus, il n’a rien vu. Il n’a même pas ralenti. Je suis allé sur les lieux de l’accident et il n’y avait même pas de traces de freinage », a mentionné son conjoint, joint par Le Journal, ajoutant que sa conjointe était « cassée, déchirée ».

« Elle est consciente, mais maganée », s’est-il désolé. « Elle a eu une déchirure du diaphragme sous la force de l’impact. Son estomac s’est retrouvé où sont ses poumons », a-t-il expliqué.

« ELLE SOUFFRE ÉNORMÉMENT »

Vendredi, la dame se retrouvera une fois de plus sur la table d’opération pour subir une interventi­on à la hanche. « Elle souffre énormément. Elle n’a pas le droit de boire ni de manger et elle ne peut pas bouger », a-t-il poursuivi. Selon lui, si sa conjointe se rétablit physiqueme­nt, elle restera marquée à jamais.

« Les séquelles qu’elle conservera seront surtout psychologi­ques. Elle n’arrive pas à dormir plus de deux minutes. Elle se réveille en sursaut et quand elle dort un peu, elle gémit, elle crie, elle bouge et elle tremble », a énuméré le père de famille. – Avec la collaborat­ion de Catherine Bouchard

 ??  ??
 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? L’animateur de radio Martin Pouliot a dû déposer 1000 $ au greffe du tribunal pour recouvrer sa liberté. Il devra également respecter un couvre-feu de 22 h à 6 h.
PHOTO STEVENS LEBLANC L’animateur de radio Martin Pouliot a dû déposer 1000 $ au greffe du tribunal pour recouvrer sa liberté. Il devra également respecter un couvre-feu de 22 h à 6 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada