Le Journal de Quebec

CE QU’IL A DÉJÀ DIT SUR L’ALCOOL AU VOLANT

-

Citations de Martin Pouliot alors qu’il recevait en entrevue le directeur général d’éduc’alcool Hubert Sacy le 8 août dernier à BLVD 102,1, pour parler de la volonté du gouverneme­nt fédéral de diminuer la limite d’alcool permise à 0,05 %.

« Personnell­ement, l’attitude à adopter est assez simple, si tu conduis, bois juste pas. Me semble que ça va de soi. »

« J’ai été moi-même pris dans un barrage routier il ya à peu près huit mois de ça, et vous auriez dû voir mon étonnement. Tiens ça existe encore ? C’était la deuxième fois en 25 ans comme conducteur. »

« Si on n’a jamais l’impression qu’on va se faire prendre en matière d’alcool au volant, il y aura toujours des gens qui prendront des chances. »

« Il me semble qu’on a cette discussion-là une fois tous

les ans ensemble. Arrêtez de penser que c’est en changeant la loi qu’on va changer les comporteme­nts. La seule façon de changer les comporteme­nts […] ce n’est qu’à force d’éducation, à force d’osmose, à force de se frotter à un certain discours, à une certaine sensibilis­ation. »

« Quand c’est ton serveur de bar qui vient te voir et te dit : “Tu as trop bu, je ne peux pas te donner tes clés”, ce n’est pas la même chose. Tu n’as pas la même réaction parce que lui voit ce que tu as bu, toi ça fait longtemps que tu as arrêté de le voir. [..] Je ne sais pas pour vous autres, mais moi ça m’arrive. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada