Le Journal de Quebec

1446 $ de contravent­ion pour un livreur

-

Deux livreurs en restaurati­on de Lévis ont appris à leurs dépens que les excès de vitesse peuvent être lourds de conséquenc­es.

En effet, en 24 heures, deux employés de deux restaurant­s de Lévis ont été arrêtés pour grand excès de vitesse sur la même rue.

Le premier événement est survenu le samedi 30 septembre, vers 21 h 40. Un livreur qui circulait sur la rue JérômeDeme­rs, dans le secteur de Saint-nicolas, s’est fait intercepte­r à 127 km/h, alors que la limite de vitesse est de 50 km/h.

« Le jeune homme a perdu 14 points et a reçu une contravent­ion de 1446 $, incluant l’amende, la contributi­on et les frais », explique Maxime Pelletier, porte-parole au Service de police de la Ville de Lévis.

Le jeune livreur pourrait payer cher de conséquenc­es cet écart de conduite puisque l’infraction pourrait lui coûter son permis de conduire s’il est reconnu coupable. Au Québec, les conducteur­s de moins de 23 ans ne peuvent dépasser huit points d’inaptitude.

Son permis a été suspendu pour sept jours, pour les formalités administra­tives.

Un autre livreur, âgé de 27 ans, s’est fait pincer au même endroit 24 heures plus tard, soit le 1er octobre à 21 h 55. « Il roulait à 106 km/h toujours dans la même zone de 50 km/h. Il a perdu 10 points et a reçu une contravent­ion de 867 $ », poursuit M. Pelletier.

Dans les deux cas, le SPVL menait des opérations radar dans ce secteur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada