Le Journal de Quebec

Guérette traite Bussières de « vire-capot »

- STÉPHANIE MARTIN

Anne Guérette a traité hier Yvon Bussières de « vire-capot » parce qu’il a voté du côté d’équipe Labeaume dans le dossier du Grand Marché.

La prise de bec est survenue à la fin du conseil municipal, après que l’indépendan­t Yvon Bussières eut voté en faveur d’une décision pour lancer les travaux de réaménagem­ent au pavillon du commerce afin d’accueillir le Grand Marché. Anne Guérette a demandé le vote et elle s’est prononcée contre, tout comme Paul Shoiry.

AVEC ÉQUIPE LABEAUME

Mais M. Bussières, qui s’était battu contre le déménageme­nt du Marché du Vieux-port quand il faisait partie de l’équipe de Mme Guérette, a donné son aval se rangeant du côté d’équipe Labeaume.

« Je suis déçue. Moi j’appelle ça un vire-capot, a bondi Mme Guérette. Je ne comprends pas. C’est incroyable que M. Bussières change de direction à ce point-là. (…) C’est le genre de changement­s de direction majeurs qui font que certains citoyens sont parfois déçus de certains politicien­s. »

La chef de Démocratie Québec a juré qu’il a toujours été possible pour M. Bussières d’avoir des opinions divergente­s quand il faisait partie de son équipe.

EN TOUTE CONSCIENCE

« Un élu doit respecter un élu et la décision, je l’ai prise en toute conscience », a répliqué M. Bussières, qui a admis avoir changé d’idée. « N’en déplaise à ma collègue, parce que c’est son combat électoral à elle, moi, ce soir, je regarde ce dossier et il mérite d’être continué. »

L’élu de Montcalm–saint-sacrement s’est dit « très à l’aise » de poser ce geste. « C’est un projet structuran­t. Je ne suis plus dans son équipe politique. Je suis capable d’avoir du recul et de dire que c’est un bon projet parce qu’il faut relancer Expocité. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada