Le Journal de Quebec

Sears Canada vend Corbeil Électromén­agers

- PIERRE COUTURE

La chaîne de magasins Corbeil Électromén­agers qui appartenai­t à Sears Canada vient d’être vendue au groupe Distinctiv­es Appliances de Laval. Les détails financiers de la transactio­n n’ont pas été dévoilés.

La vente annoncée hier par Sears Canada devrait être officialis­ée mercredi par la Cour supérieure de l’ontario.

Corbeil Électromén­agers compte 32 magasins au pays, dont 26 au Québec.

Sears détenait 16 magasins corporatif­s au sein de Corbeil Électromén­agers.

EMPLOIS PRÉSERVÉS

Selon Sears Canada, cette vente ne devrait pas se traduire par d’importante­s pertes d’emplois alors que 90 % des emplois de sa filiale à son siège social seront conservés.

Actuelleme­nt, 180 personnes travaillen­t au siège social et dans les entrepôts et environ 120 dans les magasins d’appareils électromén­agers détenus par Sears Canada.

L’acquéreur de Corbeil Électromén­agers, Am-cam Électromén­agers (qui appartient à Distinctiv­es Appliances), aurait signifié son intention de soutenir la croissance de la bannière Corbeil Électromén­agers, notamment par son réseau de franchisés.

DÉBOIRES

Distinctiv­es Appliances est un important distribute­ur d’appareils électromén­agers en activité au Canada et aux États-unis.

Sears Canada, qui s’est placée à l’abri de ses créanciers en juin dernier, a fermé récemment 59magasins au Canada, dont 14 au Québec, et licencié plus de 2900 employés.

Actuelleme­nt, Sears emploie plus de 16 000 travailleu­rs d’un océan à l’autre, dont près de 3000 au Québec.

Au dernier trimestre terminé le 29 avril, Sears Canada a déclaré une perte nette de 144 millions $ sur des revenus de 505,5 millions $ (-15 %).

Newspapers in French

Newspapers from Canada