Le Journal de Quebec

Henderson s’impose en Nouvelle-zélande

-

AGENCE QMI | La jeune Canadienne Brooke Henderson a enlevé les honneurs de l’omnium féminin de la Nouvelle-zélande, hier, signant ainsi la cinquième victoire de sa carrière dans le circuit de la LPGA.

Âgée de 20 ans, Henderson a réussi la normale lors des 12 trous qu’il lui restait à compléter, hier matin. La veille, elle avait entamé la quatrième ronde avec trois oiselets en six trous pour se forger une avance de quatre coups sur ses plus proches poursuivan­tes.

L’athlète originaire de Smiths Falls, en Ontario, a conclu la compétitio­n à -17. La Chinoise Jing Yan a terminé deuxième à -12.

« Ce sont les pires conditions dans lesquelles j’ai joué à cause des vents, de la pluie et des interrupti­ons, a avoué Henderson, citée sur le site web de la LPGA. C’était long pour jouer une ronde de golf. Je me sens vidée mentalemen­t, mais je ressens beaucoup d’adrénaline de savoir que ce trophée est à moi. »

UNE PREMIÈRE

Henderson en était à un premier triomphe à l’extérieur des États-unis. Plus tôt cette année, elle avait remporté la Classique Meijer de la LPGA, à Grand Rapids, au Michigan. Ses autres victoires ont été enregistré­es à la Classique Cambia de Portland, en 2015 et 2016. Henderson avait aussi triomphé au Championna­t de la LPGA, en juin 2016.

Pour ce nouveau titre, Henderson a notamment remercié sa soeur Brittany, qui agit comme cadette. Elle lui a servi de précieux conseils pour faire face aux conditions difficiles.

La Canadienne Alena Sharp a aussi bien fait lors de cette compétitio­n néo-zélandaise, complétant le tournoi au 13e rang, à-7, à égalité avec trois autres golfeuses.

 ??  ?? BROOKE HENDERSON
BROOKE HENDERSON

Newspapers in French

Newspapers from Canada