Le Journal de Quebec

Antony Auclair se rapproche du terrain

Les Buccaneers ont libéré un ailier rapproché

- STÉPHANE CADORETTE

L’ancien du Rouge et Or Antony Auclair se rapproche peut-être de ses débuts officiels dans la NFL.

Il est encore trop tôt pour crier victoire pour l’ailier rapproché recrue, mais une porte vient de s’ouvrir devant lui. Pour faire de la place au porteur Doug Martin, qui a purgé sa suspension, les Buccaneers ont libéré l’ailier rapproché et centre arrière Alan Cross, hier.

C’est donc dire que dans la hiérarchie à la position, Auclair devient logiquemen­t le quatrième ailier rapproché derrière les Cameron Brate, OJ Howard et Luke Stocker. Et dans chacun de leurs trois matchs cet automne, les Buccaneers ont mis quatre ailiers rapprochés en uniforme.

Potentiell­ement, Auclair pourrait donc sauter sur le terrain jeudi soir, lorsque l’équipe recevra la visite des Patriots de la Nouvelle-angleterre.

DÉCISION LE JOUR MÊME

Rappelons que l’athlète beauceron de 6 pi 6 po et 260 lb fait déjà partie de l’alignement de 53 joueurs des Bucs, mais à chaque match, les équipes de la NFL doivent se conformer au règlement qui veut que seulement 46 d’entre eux soient en uniforme. À ce jour, Auclair n’a toujours pas vu le terrain, mais ses entraîneur­s ont mentionné à plusieurs reprises qu’advenant le cas où il serait propulsé dans la mêlée, il serait fin prêt pour la tâche.

Pour le moment, rien n’est officiel dans le cas d’auclair. Les équipes remettent la liste des joueurs inactifs une heure et trente minutes avant chaque rencontre.

Avec le retour de Martin, les Buccaneers pourraient aussi décider d’y aller avec quatre porteurs et trois ailiers rapprochés.

Chose certaine, la décision de libérer Cross plutôt qu’auclair montre l’étendue de la confiance que l’organisati­on accorde au Beauceron. Cross doit maintenant passer par le ballottage. S’il n’est pas réclamé, il pourra revenir au sein de l’équipe d’entraîneme­nt. Mais s’il est réclamé ailleurs, les Buccaneers perdront ses services et c’est un risque qu’ils n’étaient visiblemen­t pas prêts à assumer avec Auclair.

Dimanche dernier, dans la victoire contre les Giants, Cross avait notamment pris part à 19 jeux sur les unités spéciales. C’est une facette du jeu sur laquelle a travaillé Auclair tout au long du camp d’entraîneme­nt. Lors du récent passage du Journal à Tampa, l’ancien de l’université Laval confiait aussi qu’il continuait à prendre part aux réunions d’unités spéciales.

Via son compte Twitter, le journalist­e Greg Auman, affecté à la couverture des Buccaneers pour Tampa Bay Times, a indiqué qu’il est « envisageab­le de voir Auclair remplir l’ancien rôle de Cross comme ailier rapproché substitut et sur les unités spéciales ».

 ?? PHOTO COURTOISIE BUCCANEERS DE TAMPA BAY ?? Antony Auclair a fait bonne impression lors des matchs préparatoi­res des Buccaneers et il pourrait faire ses débuts bientôt en saison régulière.
PHOTO COURTOISIE BUCCANEERS DE TAMPA BAY Antony Auclair a fait bonne impression lors des matchs préparatoi­res des Buccaneers et il pourrait faire ses débuts bientôt en saison régulière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada