Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Las Vegas

Impossible de parler de Las Vegas sans mentionner la terrible tragédie de dimanche soir. C’est vraiment épouvantab­le et inimaginab­le ce qui est arrivé. Côté hockey, ça sera l’un des centres d’intérêt de la saison 2017-18 et j’y serai à la fin du mois. J’ai hâte de renouer avec le directeur général George Mcphee, pour qui j’ai joué à Washington. Ce qu’on a vu des matchs préparatoi­res est intéressan­t. La foule est enthousias­te et je crois qu’il y aura une atmosphère de séries éliminatoi­res au T-mobile Arena. Marc-andré Fleury ne l’aura pas facile devant le filet des Golden Knights, mais il semble prêt pour ce défi.

Kings et Canucks en Chine

Je vais porter une attention particuliè­re au début de saison des Kings de Los Angeles et des Canucks de Vancouver, qui ont disputé deux matchs préparatoi­res en Chine. C’est une première intéressan­te pour la Ligue nationale sur le plan marketing ainsi que pour les joueurs, mais ça me fait penser aux équipes qui ont joué des matchs en Europe par le passé. Traditionn­ellement, ces équipes ont connu des débuts de saison difficiles.

L’impact de Hischier

Les Devils du New Jersey ont besoin d’un coup de barre et ce sera intéressan­t de surveiller l’impact qu’aura le Suisse de 18 ans, Nico Hischier, sur cette équipe qui évolue dans la puissante division Métropolit­aine. Hischier a tout pour réussir et il a obtenu sept points (quatre buts et trois aides) en quatre matchs préparatoi­res. Le premier choix du dernier repêchage part favori pour le trophée Calder (meilleure recrue) et on a vu à quel point les jeunes prodiges des dernières années ont changé la donne pour leurs équipes respective­s, que ce soit Connor Mcdavid, Auston Matthews ou Patrick Laine, par exemple.

Le Rocket de Laval

Je ne vois que des points positifs à l’arrivée du club-école du Canadien à Laval. Pour les partisans, ça sera une chance en or de surveiller les espoirs de la Ligue américaine. Quant aux joueurs, ça leur permettra de se familiaris­er avec la ville de Montréal, ainsi qu’aux attentes. Ils connaîtron­t davantage la situation du Canadien et ils seront plus suivis par la direction. Le développem­ent a été problémati­que dans les dernières années et le Rocket permettra à l’état-major du Canadien de mieux évaluer la progressio­n de ses espoirs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada