Le Journal de Quebec

Duel de l’année entre les Twins et les Yankees

Le gagnant du match de ce soir affrontera les Indians

-

AGENCE QMI | Les Twins du Minnesota seront de passage dans le Bronx ce soir pour y affronter les Yankees de New York. L’enjeu de cette rencontre n’est rien de moins qu’un accès direct aux séries de sections de la Ligue américaine face aux Indians de Cleveland.

Après les 162 matchs de saison régulière, les deux gérants devaient décider lequel de leurs lanceurs entamera la rencontre la plus importante de l’année sur la butte.

C’est Luis Severino (14-6) qui a obtenu l’opportunit­é pour les favoris de la foule, tandis que les Twins feront confiance à Ervin Santana (16-8).

En carrière, Severino a affronté les Twins à une seule occasion et l’expérience a été plutôt courte. Le 20 septembre, il a accordé trois points et cinq coups sûrs en seulement trois manches de travail. Les Yankees l’avaient toutefois facilement emporté par la marque de 11-3.

L’EXPÉRIENCE FACE À LA JEUNESSE

Lors de ce duel, les partisans auront droit à un affronteme­nt opposant deux lanceurs de différente­s génération­s.

Severino est âgé de 23 ans et il en est à sa troisième saison dans le baseball majeur. Il s’agira de son premier départ en carrière, lors d’un match des éliminatoi­res.

Depuis la pause du match des étoiles, il a toutefois présenté un impression­nant dossier de 9-2 et maintenu une moyenne de points mérités de 2,28.

De son côté, Santana en sera à son troisième départ, lors d’une rencontre éliminatoi­re et à un neuvième match des séries. Il évolue également dans les ligues majeures depuis 2005.

LA BONNE DÉCISION ?

Le gérant des Yankees Joe Girardi a donc opté pour la jeunesse, malgré le fait que le Japonais Masahiro Tanaka était disponible pour cet affronteme­nt sans lendemain.

En carrière, le lanceur de 28 ans a conservé une excellente fiche de 4-0 et une moyenne de points mérités de 2,48, face aux Twins. Il ne serait pas surprenant de le voir prendre part à la rencontre si les choses ne se déroulent pas comme prévu.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Luis Severino amorcera la rencontre ce soir contre les Twins.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Luis Severino amorcera la rencontre ce soir contre les Twins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada