Le Journal de Quebec

Jaromir Jagr se joindrait aux Flames pour une année

Le vétéran attaquant aurait signé un contrat de 1 M$ avec l’équipe albertaine

-

AGENCE QMI | Le vétéran hockeyeur Jaromir Jagr aurait paraphé une entente d’un an avec les Flames de Calgary, hier.

Selon le journalist­e Elliott Friedman, qui travaille notamment pour le réseau NHL Network, Jagr pourrait toucher un salaire d’un million $ et ajouter un autre million sous forme de bonis.

Jagr, 45 ans, était joueur autonome sans compensati­on.

CHAUDEMENT ACCUEILLI

Bien que l’équipe n’a pas encore confirmé l’informatio­n, les joueurs du club albertain ont commencé à réagir à la plus récente acquisitio­n du directeur Brad Treliving.

Le capitaine de la formation, le défenseur Mark Giordano, ne s’est pas fait prier pour louanger son nouveau coéquipier.

« Vous amenez un gars qui a été l’un des meilleurs dans la Ligue pour un long moment et qui est toujours vraiment efficace et difficile à affronter, a dit Giordano, selon des propos rapportés par le réseau Sportsnet. Il protège tellement bien la rondelle et effectue plusieurs bons jeux. »

L’entraîneur-chef Glen Gulutzan dirigera pour sa part Jagr une deuxième fois. Les deux hommes étaient employés par les Stars de Dallas, lors de la saison 2012-13.

« Regardez ce qu’il peut faire à son âge, a avancé l’instructeu­r. Il est un spécimen sur le plan physique. Son QI hockey est inégalé. Certaines choses qu’il fait sont dures à expliquer. Le facteur « wow » est présent lorsqu’on le regarde jouer.

TOUTE UNE CARRIÈRE

Le Tchèque totalise déjà 1914 points en carrière en saison régulière, ce qui en fait le deuxième meilleur pointeur de l’histoire derrière Wayne Gretzky.

Il a disputé 1711 matchs, portant les couleurs des Penguins de Pittsburgh, des Capitals de Washington, des Rangers de New York, des Flyers de Philadelph­ie, des Stars, des Bruins de Boston, des Devils du New Jersey et des Panthers de la Floride.

Les Flames seraient donc sa neuvième équipe dans la Ligue nationale.

ZACH PARISE RATERA LE DÉBUT DE LA SAISON

Par ailleurs, blessé au dos, un autre vétéran, Zach Parise, devrait rater le début de la saison du Wild du Minnesota, a annoncé le directeur général Chuck Fletcher hier.

Parise n’affrontera pas les Red Wings de Detroit jeudi ni les Hurricanes de la Caroline samedi.

« Il a du mal à passer à travers et à atteindre 100 % de ses capacités, a déclaré Fletcher. Après avoir parlé aux médecins la fin de semaine dernière, nous allons juste le faire ralentir un peu.

« Il est en grande forme. Il patine. Il se sent bien. Mais nous devons juste nous assurer de faire la bonne chose. La saison et longue et je pense qu’après avoir parlé à Zach et aux médecins, nous avons tous convenu qu’il n’y a pas d’urgence à jouer jeudi. Soyons intelligen­ts. »

Parise, 33 ans, a inscrit 19 buts et 23 aides pour un total de 42 points en 69 matchs la saison dernière. L’américain a ajouté trois points en cinq matchs des séries.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Jaromir Jagr a passé les trois dernières saisons avec les Panthers de la Floride.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Jaromir Jagr a passé les trois dernières saisons avec les Panthers de la Floride.

Newspapers in French

Newspapers from Canada