Le Journal de Quebec

Éric Salvail nie les accusation­s de Dodo

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Éric Salvail nie les accusation­s portées contre lui par Dominique Michel à Conversati­on secrète dimanche soir.

En entrevue avec Paul Arcand à TVA, la comédienne et humoriste de 85 ans avait déclaré devant 876 000 téléspecta­teurs qu’elle en voulait à l’animateur d’avoir lancé une rumeur voulant qu’elle soit lesbienne.

Contacté par Le Journal, Éric Salvail dit avoir été « triste » et « surpris » d’entendre ces propos. « Je n’ai aucune idée de quoi elle parle », a répondu l’animateur, qui confirme ne pas avoir discuté avec Dominique Michel depuis qu’il a piloté un Gala Juste pour rire en 2011.

Il précise toutefois qu’il invite la principale intéressée à l’émission En mode Salvail chaque année.

DENISE FILIATRAUL­T

Éric Salvail n’a pas été la seule cible de Dominique Michel à Conversati­on secrète. L’actrice a également parlé candidemen­t de Denise Filiatraul­t, qui l’aurait déjà accusée de « faire semblant d’avoir un cancer ».

En 2010, celle que tout le monde surnomme affectueus­ement Dodo a souffert d’un cancer colorectal.

Denise Filiatraul­t n’a pas souhaité commenter cette histoire puisqu’elle n’avait pas regardé l’émission, nous a indiqué sa porte-parole. Rappelons que Mme Filiatraul­t lance cette semaine son autobiogra­phie, Quand t’es née pour un p’tit pain, dans laquelle il est étonnammen­t très peu question de Dominique Michel.

PAS DIFFAMATOI­RE

Chez Fair-play, la boîte de production derrière Conversati­on secrète, on nous confirme que personne n’a demandé la version des faits de Denise Filiatraul­t ou d’éric Salvail. « On n’a pas considéré que c’était des propos diffamatoi­res ou dangereux », explique la productric­e déléguée Marie-ève Dallaire.

Même son de cloche du côté de Guy Villeneuve. Selon le cofondateu­r de Fair-play, la formule de Conversati­on secrète, qui consiste à filmer de loin l’animateur et son invité dans des lieux publics de façon à leur donner l’impression qu’il n’y a pas de caméras, favorise les confidence­s authentiqu­es.

« On est très contents du show de dimanche, commente M. Villeneuve. On trouve que ça tenait la route de A à Z. Éric [Salvail] n’est quand même pas le gars le plus discret au monde. Il en dit, des choses. Personne dans l’industrie ne va penser : “Oh, ciel ! Éric a tenu ce genre de propos !” C’est la même chose pour Denise Filiatraul­t. Les gens connaissen­t son caractère. Et ses chicanes avec Dominique Michel sont connues. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada