Le Journal de Quebec

Douze représenta­tions annulées sur la Strip

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Au lendemain de l’attentat survenu à Las Vegas, l’organisati­on du Cirque du Soleil a décidé d’annuler toutes les représenta­tions de ses spectacles prévues lundi soir sur la Strip.

Ainsi, ce sont au total 12 représenta­tions de KÀ, Mystère, Zumanity, Michael Jackson ONE, The Beatles LOVE et Blue Man Group qui ont été annulées. « Chacun avait deux représenta­tions de prévues. Il n’y avait pas de représenta­tion à l’horaire ce soir [hier] pour O ou Mindfreak Live », a indiqué au Journal Marie-hélène Lagacé, porte-parole du Cirque du Soleil.

Pour l’instant, seules les représenta­tions d’hier soir ont été annulées. L’organisati­on n’a pas pris de décision pour les prochains jours.

EMPLOYÉS SAINS ET SAUFS

Durant plusieurs heures hier, l’équipe du Cirque s’affairait à localiser chacun de ses 1500 employés travaillan­t à Las Vegas. En soirée, Marie-hélène Lagacé a confirmé au Journal que tous les employés du Cirque sont en sécurité et qu’aucun ne fait partie des victimes de la fusillade.

Peu de temps après la fusillade d’hier, tous les spectacles du Cirque qui étaient en cours ont été mis en lockdown (mesures de confinemen­t). « Ça fait partie de nos procédures de sécurité dans des cas comme ça, dit Marie-hélène Lagacé. Toutes les issues menant à nos théâtres ont été verrouillé­es, en gardant tout le monde à l’intérieur, autant l’auditoire que les employés et les artistes, jusqu’à ce que les autorités nous disent qu’il était sécuritair­e de sortir. »

Le Cirque du Soleil a une présence permanente sur la Strip depuis 1993, avec l’arrivée de Mystère. « Nous voulons soutenir notre communauté [dans une tragédie comme celle-là], dit Marie-hélène Lagacé. Vegas, c’est comme notre deuxième maison. C’est sûr qu’on fait beaucoup partie du tissu communauta­ire là-bas. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada