Le Journal de Quebec

Le Périscope relocalise trois autres pièces

Les travaux de mise aux normes ne sont pas terminés

- YVES LECLERC

Le Théâtre Périscope se voit dans l’obligation de relocalise­r trois autres spectacles en raison des travaux qui se poursuiven­t dans l’édifice du quartier Montcalm.

Les travaux de mise aux normes et d’améliorati­on entrepris le printemps dernier, après la fin de la saison théâtrale 2016-2017, s’avèrent plus longs que prévu en raison d’un problème structural découvert dans la toiture.

Le spectacle Notre bibliothèq­ue, qui devait lancer la nouvelle saison du Périscope, a été présenté vendredi et samedi derniers à la salle Multi du pavillon central du Musée national des beaux-arts du Québec.

NOUVELLES SALLES

La pièce Hôtel-dieu, qui devait être à l’affiche à partir du 10 octobre au Périscope, sera présentée du 16 janvier au 3 février au Théâtre Les Gros Becs. La création met en scène des gens qui ne sont pas comédiens et qui fréquenten­t la souffrance au quotidien.

Des arbres, qui aborde les questions entourant la décision de mettre un enfant au monde, dans un monde d’incertitud­es, mettant en vedette Sophie Cadieux et Maxime Denommée, conservera les mêmes dates de diffusion, du 31 octobre au 11 novembre, mais sera relocalisé­e au Théâtre du Conservato­ire d’art dramatique de Québec.

OUVERTURE EN FÉVRIER

La pièce Titus, qui mettra en vedette 10 femmes dans des rôles masculins shakespear­iens, sera présentée du 17 novembre au 2 décembre, au Laboratoir­e des nouvelles technologi­es de l’image, du son et de l a scène de l’université Laval, situé au Pavillon Louis-jacques-casault.

Baby-sitter, qui devait être à l’affiche en janvier, a été déplacée à la saison 2018-2019 et sera présentée du 13 au 24 novembre 2018.

Le Périscope, qui révélera sous peu toutes les informatio­ns concernant la relocalisa­tion du Festival du Jamais Lu, qui doit avoir lieu les 7, 8 et 9 décembre, s’attend a retrouver ses locaux le 6 février pour la présentati­on de la pièce Closer.

Le Théâtre invite les spectateur­s à communique­r avec la billetteri­e s’ils constatent que les relocalisa­tions ou un changement de date de représenta­tion occasionne­nt des conflits d’horaire, ou pour tout autre problème nécessitan­t un remboursem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada