Le Journal de Quebec

Néron lumineuse

-

Cela faisait six ans que Caroline Néron n’avait pas mis en scène sa collection dans le cadre d’un défilé, mais en début de semaine à la Toronto Women’s Fashion Week la créatrice de bijoux a offert l’un de ses célèbres défilés-spectacles.

« J’adore l’énergie et l’atmosphère d’un fashion show. C’est l’occasion de présenter ma collection d’une façon globale et éclatée avec les mannequins, la musique et la chorégraph­ie. Je voulais faire un statement », explique-t-elle.

Et elle a réussi une fois de plus son pari. « Mes déesses étaient bijoutées à souhait. Les looks étaient composés de pièces uniques et de bijoux de la collection que l’on retrouve en boutique. Chacune des silhouette­s représenta­it le “glamour à l’esprit bohème” dans la vie d’une femme, du lever au coucher du soleil », raconte Caroline Néron, qui a baptisé son défilé Le voyage d’une vie (A Journey Through A True Life). La collection comprend de spectacula­ires pièces en corne, des mandalas en cristaux Swarovski, des pendentifs en fils de soie retenant des grosses agates, des bracelets en métal martelé et des chevillère­s en perles.

Pour la première fois, elle a fait appel à une designer pour confection­ner les vêtements qui servaient de toile de fond à la collection. « J’ai voulu présenter des vêtements qui étaient à l’image de mon style, tout comme mes bijoux le sont. Certains looks sont plus rock, d’autres plus glamour », précise la femme d’affaires. Après la joaillerie, les parfums, les lunettes et la maroquiner­ie, la griffe Caroline Néron proposera-t-elle une collection de vêtements ? « Je laisse toujours une porte ouverte. Si je venais qu’à me lancer dans les vêtements, je voudrais présenter mes essentiels, toujours avec cette allure boho chic. Une collection d’articles intemporel­s avec un petit edge, pas des morceaux qui se démodent rapidement », confie-t-elle.

 ??  ?? Caroline a demandé à sa créatrice de vêtements de lui confection­ner une robe pour la soirée. « C’est un modèle classique et sensuel à la fois. J’ai presque l’impression de porter une robe de chambre ! J’aime m’habiller “en mou” et j’adore quand je peux...
Caroline a demandé à sa créatrice de vêtements de lui confection­ner une robe pour la soirée. « C’est un modèle classique et sensuel à la fois. J’ai presque l’impression de porter une robe de chambre ! J’aime m’habiller “en mou” et j’adore quand je peux...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada