Le Journal de Quebec

L’ancien ministre Jacques Dupuis a été appelé en renfort

-

AGENCE QMI | L’ex-ministre de Jean Charest Jacques Dupuis a été appelé en renfort pour conseiller la candidate libérale Ihssane El Ghernati dans l’élection partielle de Louis-hébert.

LE PLQ CONFIRME

Le Parti libéral du Québec (PLQ) a confirmé les faits après que l’ex-témoin vedette de la commission Charbonnea­u, Lino Zambito, eut révélé l’informatio­n.

« Jacques Dupuis était dans l’organisati­on du PLQ lors des élections dans Louis-hébert !! Ça, c’est le changement libéral !! » a écrit, non sans ironie, l’ex-entreprene­ur en constructi­on sur Twitter.

M. Dupuis a été ministre de la Justice et de la Sécurité publique. Il a démissionn­é en 2010.

COMMUNICAT­ION

Raymond Bernier, qui a parrainé la candidate libérale pour cette partielle, a confirmé que M. Dupuis a surtout conseillé Mme El Ghernati en communicat­ion.

« À l’occasion, nous faisons appel à l’expérience et à l’expertise de M. Dupuis pour de la formation média aux nouveaux candidats », a ajouté le directeur des communicat­ions du PLQ Maxime Roy.

Au cours de l’élection générale de 2014, M. Dupuis ainsi que Nathalie Normandeau et Michelle Courchesne avaient aussi été sollicités pour conseiller les candidats.

 ??  ?? JACQUES DUPUIS Ancien ministre
JACQUES DUPUIS Ancien ministre

Newspapers in French

Newspapers from Canada