Le Journal de Quebec

Peu de fidèles du Centre évangéliqu­e Parole de Vie présents à la prière

- NICOLAS SAILLANT – Avec la collaborat­ion de Catherine Bouchard

Très peu de fidèles du Centre évangéliqu­e Parole de Vie, dirigé par le prédicateu­r accusé d’agressions sexuelles Paul Mukendi, se sont présentés à la prière de midi, hier.

Au lendemain de la remise en liberté du président du Centre évangéliqu­e Parole de Vie, une prière avait tout de même lieu à midi au lieu de culte du boulevard Pierre-bertrand. Or, seules deux personnes étaient présentes dans le bâtiment à l’heure prévue. Une jeune femme s’affairait sur des équipement­s techniques tandis qu’un homme dans la quarantain­e parlait de vive voix dans une langue étrangère inconnue en se déplaçant de droite à gauche devant une salle vide.

INVITÉ À QUITTER

Le représenta­nt du Journal a rapidement été invité à quitter l’endroit, mais l’homme est sorti quelques minutes plus tard pour aviser qu’un représenta­nt du Centre allait faire un commentair­e public. Aucun message n’a toutefois été publié alors que le Centre était fermé à clé en après-midi.

Il y avait beaucoup plus d’action à la résidence de Paul Mukendi, située dans un quartier familial de Beauport. Paul Mukendi se trouvait bel et bien chez lui, mais il n’a pas voulu s’adresser au Journal, lui qui avait pourtant répondu à des questions d’internaute­s sur sa page Facebook tard dans la nuit, hier.

Des voisins disaient savoir que l’homme était un prédicateu­r tout en ajoutant qu’il s’agissait d’un voisin discret. « Il y a beaucoup de monde qui passent chez eux, mais rien de plus, c’est un voisin tranquille », a indiqué une dame.

On reproche à Mukendi d’avoir agressé sexuelleme­nt une jeune fille sur une période de 14 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada