Le Journal de Quebec

Gilles Lehouillie­r prend trois engagement­s électoraux

- TAÏEB MOALLA

Entrepôt municipal, terrain de soccer intérieur et mise à niveau d’une salle de spectacles : il s’agit là de trois engagement­s électoraux, très embryonnai­res, rendus publics hier par Gilles Lehouillie­r, maire sortant de Lévis.

Dans deux ans, l’ex-aréna de Saint-romuald deviendra officielle­ment l’entrepôt de la Ville de Lévis. Pour le moment, la municipali­té ne possède aucun entrepôt digne de ce nom, ce qui cause des dépenses inutiles et beaucoup de perte de temps, a admis M. Lehouillie­r. D’ici cette transforma­tion, cet aréna sera momentaném­ent rouvert et utilisé pour pallier la fermeture prochaine – pour rénovation­s – de deux autres arénas (Lévis et Bernières), en 2018-2019.

Gilles Lehouillie­r a également annoncé la formation d’un groupe de travail qui sera chargé de régler le problème des 1000 à 1300 heures manquantes de pratique de soccer dans l’est de la ville. Un partenaria­t pourrait être conclu avec le collège de Lévis, qui a justement pour projet de construire un stade de soccer intérieur. D’autre part, le Vieux Bureau de Poste, salle de spectacles du chemin du Fleuve, sera mis à niveau. Le Cercle des fermières, qui est installé au deuxième étage de cette salle, sera bientôt localisé à l’ancien aréna de Saint-romuald.

BILAN POSITIF

Le maire sortant de Lévis n’a pas pu chiffrer ses trois engagement­s, car cela va dépendre en bonne partie des scénarios et des partenaria­ts qui seront choisis.

D’autre part, M. Lehouillie­r a dressé un bilan extrêmemen­t positif de ses quatre années à la tête de la Ville de Lévis, en avançant que « 100 % » de ses engagement­s électoraux de 2013 ont été réalisés ou qu’ils sont en cours de réalisatio­n.

« On est très fiers de cette belle réussite. Les résultats sont là, d’où le très haut degré de satisfacti­on de la population », a insisté le chef de Lévis Force 10.

 ??  ?? GILLES LEHOUILLIE­R Maire de Lévis
GILLES LEHOUILLIE­R Maire de Lévis

Newspapers in French

Newspapers from Canada