Le Journal de Quebec

Un nouveau candidat à la mairie

- NICOLAS LACHANCE

Le maire sortant de Saint-augustin-de-desmaures, Sylvain Juneau, aura un adversaire. L’ergonome et président du conseil d’établissem­ent de l’école primaire des Pionniers, Martin Corbeil, se lance dans la campagne comme candidat indépendan­t.

Il a 40 ans et n’a aucune expérience politique. Il veut de cette manière rompre avec le passé négatif de la Ville de Saint-augustin.

« Notre ville attire l’attention de la région et de la province, mais trop souvent pour les mauvaises raisons », a mentionné Martin Corbeil, désirant mettre un terme à ce qu’il considère de « déshonoran­t spectacle » des séances du conseil ou règnent « la méprise et la vulgarité ». Il s’attaque ainsi à la façon de gouverner du maire sortant Sylvain Juneau.

INDÉPENDAN­T

M. Corbeil assure être indépendan­t et n’avoir aucun lien avec l’ancienne administra­tion de Marcel Corriveau. « J’ai une vision d’avenir. Je veux travailler en harmonie avec les gens et rétablir le respect à l’hôtel de ville. Amener de la prospérité dans notre ville. »

Toutefois, il n’a pas répondu aux questions des journalist­es sur les différents enjeux auxquels il devra faire face s’il est élu maire. Il s’est contenté de dire que son plan sera dévoilé ultérieure­ment.

JUNEAU RÉPLIQUE

De son côté, le maire sortant Sylvain Juneau soutient que l’ajout d’un candidat est bon pour la démocratie. Cependant, il dit que Martin Corbeil fait partie de la garde rapprochée de l’ancienne administra­tion Corriveau. « Son agent officiel est un proche du clan Corriveau », a-t-il dit, signalant ne pas croire M. Corbeil lorsqu’il dit être indépendan­t.

Newspapers in French

Newspapers from Canada